Influence de la sectorisation des cellules sur le rapport C/I
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Influence de la sectorisation des cellules sur le rapport C/I



  1. #1
    Lonk

    Influence de la sectorisation des cellules sur le rapport C/I


    ------

    Re-bonjour
    Je reviens vers vous pour un eclaircissement au niveau de la sectorisation de cellules dans un cluster (en communications mobile):

    Nous avons, dans notre cours, une formule (simplifiée, mais c'est celle que l'on doit utiliser en examen. Elle suppose que les distances sont toujours égales) disant que avec n = facteur d'attenuation, N = nombre de cellules par cluster et L = nombre de cellules dans les clusters adjacents ayant la même bande de fréquences.
    De par le caractère hexagonal des cellules dans notre cas, et sans sectorisation (utilisation d'une antenne omnidirectionnelle), on a L = 6.

    Mon soucis est de savoir l'influence sur la secrorisation des cellules sur ce rapport.

    J'avais émis l'hypothèse que si on a une sectorisation à 120°, par exemple, on a donc 3 bandes de fréquences différentes par cellule, qui émettent dans une seule direction (d'amplitude 120°) et que du coup, L passe à 2 au lieu de 6. Cela impliquerait que, du coup, quand on sectorise, et plus il y a de secteurs, C/I augmente (ce qui colle avec le fait qu'il y a moins d'interferences via sectorisation, C étant plus fort que I)

    Est-ce que mon raisonnement est juste ? Je ne trouve la réponse nulle part sur Internet :/

    Merci et bonne soirée,
    Lonk

    -----
    Dernière modification par Lonk ; 28/01/2015 à 22h24.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Aide pour culture en boite de Pétri de cellules type cellules d'oignons.
    Par Wandrill3 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/01/2012, 13h52
  2. [Biologie Cellulaire] les virus par rapport aux cellules
    Par invite2008a2a9 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/11/2007, 23h04
  3. sectorisation ou pas?
    Par invite66b7256a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 09h54