Je suis élève en Seconde et j'aurais besoin d'aide sur une question qui ne m'inspire pas vraiment!
pouvez-vous mettre en relation l'oraganisatiOn du virus avec le fait qu'il ne peut se multiplier qu'à l'intérieur d'une cellule vivante?
Je suis vraiment perdue si vous pouviez m'aider ça serais gentil ^^

-----

les virus par rapport aux cellules
 les virus par rapport aux cellules

Envoyé par lilOoux
 Envoyé par lilOoux 

. Ce que j'ai voulu dire, c'est que le terme "parasite" est un terme péjoratif qui n'est pas apprécié des virologistes parce qu'il sous entend qu'un virus est mauvais ce qui, en plus d'être absurde, est un point de vue finaliste qui n'a pas lieu d'être en biologie. Est ce plus clair?
 . Ce que j'ai voulu dire, c'est que le terme "parasite" est un terme péjoratif qui n'est pas apprécié des virologistes parce qu'il sous entend qu'un virus est mauvais ce qui, en plus d'être absurde, est un point de vue finaliste qui n'a pas lieu d'être en biologie. Est ce plus clair?
 ) tu devrais pertinemment savoir que des organismes qui ont besoin d'un hôte peuvent lui rendre de gros service : la flore commensale de l'intestin en est remplie... Donc ce n'est pas parce-que tes profs ne t'ont pas donné d'exemple de virus non parasites qu'il faut les cataloguer de façon aussi stricte et bornée.
) tu devrais pertinemment savoir que des organismes qui ont besoin d'un hôte peuvent lui rendre de gros service : la flore commensale de l'intestin en est remplie... Donc ce n'est pas parce-que tes profs ne t'ont pas donné d'exemple de virus non parasites qu'il faut les cataloguer de façon aussi stricte et bornée.  ) je ne sais pas si tu as pu comprendre le rapport entre virus et la cellule...
) je ne sais pas si tu as pu comprendre le rapport entre virus et la cellule...
 )
)