[Biologie Moléculaire] analyse southern et northern blot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

analyse southern et northern blot



  1. #1
    invite4264a303

    analyse southern et northern blot


    ------

    Bonjour

    Voila, j'ai un peu de mal à interpréter les résultats de l'étude d'un gène par hybridation sur membrane. j'étudie une anomalie de production d'un facteur de croissance chez les chats siamois. On a donc réalisé successivment un Southern, un Northern et un Western ( avec la protéine). Chez les individus atteints, je retrouve deux signaux en southern ( au lieu d'un chez les individus sains). les signaux étant les mêmes ( sain/ malade) en northern on a donc supposé que la mutation avait lieu sur une séquence nucléotidique qui était supprimé par excision. Le problème, c'est qu'en western, chez un individu malade on observe aucun signal...pas d'hybridation avec la protéine. Je n'arrive pas a comprendre comment a partir des mêmes ARNm on obtient des protéines différentes.

    En vous remerciant d'avance

    -----

  2. #2
    dieu_x

    Re : analyse southern et northern blot

    il existe des mecanismes d'epissage alternatif et de nombreux autres cas de regulation post transcriptionelle
    Ma vocation est d'être chercheur, trop longtemps je n'ai été qu'un savant...

  3. #3
    Yoyo

    Re : analyse southern et northern blot

    salut

    les anticorps utilisés pourr le western sont des polyclonaux ou monoclonaux?

    YOyo

  4. #4
    invite4264a303

    Re : analyse southern et northern blot

    monoclonaux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : analyse southern et northern blot

    donc tu as une reponse non?

    tu penserais quoi si je te disais qu'avec un polycolonal tu aurai vu une protéine de plus petite taille?

    Yoyo

  7. #6
    dieu_x

    Re : analyse southern et northern blot

    je peux demander quel est la difference entre monoclonaus et polyclonaux ?