Southern blot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Southern blot



  1. #1
    invite481f0dd7

    Southern blot


    ------

    Salut est ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi servent les étapes de dénaturation , neutralisation et d' irradiation aux UV lors d'un Southern
    merci

    -----

  2. #2
    vero0oo

    Re : Southern blot

    dénaturation: pour supprimer les structures secondaires et donc n'avoir des simples brins qui pourrnt s'hybrider avec la sonde.
    pour le reste, je ne sais pas (qu'est-ce que tu entends par neutralisation?)

  3. #3
    Yoyo

    Re : Southern blot

    L'irradiation aux UV permet de photoponter les molécules d'ADN a la membrane de nitrocellulose. Ceci permet d'eviter de perdre les fragments d'ADN lors des hybirdations.

    YOyo

  4. #4
    invite9e6bc039

    Re : Southern blot

    La neutralisation sert à tamponner (après dénaturatio) étant donné que tu dois hybrider avec une sonde par la suite... Les UV servent à "ponter" l'ADN comme l'a dit YoYo, cependant cette étape est facultative, et certains sautent cette étapes... (pas moi en tout cas )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite481f0dd7

    Re : Southern blot

    merci à tout le monde

  7. #6
    invite986e7815

    Re : Southern blot

    j'ai calcule ma Tm, je trouve 75C pour l'hybridation. Le protocol du labo parle de 65C. Je pense que 70C c bon n'es ce pas?

    Es ce que le tampon de lavage ds des conditions de stringence doit etre augmente de 55C (sur le protocol du labo) a 65C. Sachant que pour l'instant je n'ai modifier que la force ionique du tampon de lavage est j'ai obtenu un coup un film blanc, un coup film noir.... Je me dis dc qu'il faut plus jouer avec la temperature...

    Mon tampon d'hybridation a une concentration de 0,5M, c'est ce que conseille amersham...
    Mon fragment a un tx de GC% de 32,3, et, ma sequence fait 897pdb.

    HELP ME PLZ!

  8. #7
    invite986e7815

    Re : Southern blot

    j ai oublie de dire que ma Tm pour mon lavage est de 67C...

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Réalisation d'un Southern Blot
    Par invitea74316c7 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2007, 20h57
  2. [Biologie Moléculaire] analyse southern et northern blot
    Par invite4264a303 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2007, 23h48
  3. [biologie moléculaire] Southern blot
    Par wishangel dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/07/2007, 14h59
  4. Sequence 5' pour un ADNc en Southern Blot
    Par invite0a985bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 18h32
  5. Southern
    Par wishangel dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2006, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...