Bonjour,
D'après wikipedia,la définition du joule est la suivante :
Sachant qu'il faut 1 newton pour augmenter la vitesse d'un objet de 1 kg de 1m/s à chaque seconde et que 1N = 1kg.m/s-2 je ne comprends "dont le point d'application se déplace d'un mètre dans la direction de la force.".On définit cette unité comme étant le travail d'une force motrice d'un newton dont le point d'application se déplace d'un mètre dans la direction de la force.
En effet, si on prend deux objets, un de 1kg et un de 10 kg. Si les deux sont au repos et qu'on leur applique une force d'1N au bout de 1s ils auront atteint respectivement 1m et 0.10m. Le deuxième atteindra 1m au bout d'un temps plus long car il faut plus de force pour le déplacer.
Si mon raisonnement est juste je ne comprends pas le définition du joule. En effet, pour l'objet de 1kg, au bout de 1s, le point d'application de la force d'1N se sera déplacé de 1m, donc il est logique que cela soit égal à 1J. Mais pour l'objet de 10 kg pour que le point d'application se déplace d'1m il faudra attendre plus longtemps qu'1s,donc pour moi l'énergie requise pour déplacer un objet de 10 kg d'1m doit être supérieure à celle requise pour déplacer un objet de 1 kg d'1m. Pourtant d'après la définition, comme une force d'1N a été appliqué aux deux et qu'au bout du compte les deux objets se déplacent d'1m, l'énergie est la même et vaut 1J.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
-----