Projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Projet



  1. #1
    invitebfce7a09

    Projet


    ------

    bonjours tout le monde je suis chargé de faire un projet pour participer à une compétition d'innovation
    bref l'idée je l'ai c'est faire un dispositif qui convertie un mouvement linéaire en électricité
    comment le faire c'est à l'aide de phénomène d'induction on place des spire et on fait bouger l'aimant pour produire de électricité est ce quelqu’un peut m'aider pour développer mon projet et ou je peu trouver les matériel aimant spire amortisseur dans le commerce

    -----

  2. #2
    invitecaafce96

    Re : projet

    Bonjour,
    Voilà, cela existe déjà , c'est cela : il suffit de l'autopsier !!! http://www.baroland.com/p806.html

  3. #3
    f6bes

    Re : projet

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Par habitude il vaut mirux mettre un titre EXPLICITE.
    Bien beau d'avoir un "projet" mais faudrait savoir quel en est le CONTEXTE ?
    " projet"...pédagogique ou projet...PLUS AMBITIEUX ?
    Dans ce dernier cas faudrait avoir une idée des puissances souhaitées ?

    Comment vois tu ton "déplacement linéaire" ? Alternatif, continu (meme sens)
    je ne vois pas ce que viens faire ici un..."amortisseur" ( amortir...QUOI ?)

    Bonne journée

  4. #4
    f6bes

    Re : projet

    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    Bonjour,
    Voilà, cela existe déjà , c'est cela : il suffit de l'autopsier !!! http://www.baroland.com/p806.html
    Bjr à toi,
    Voui, mais pour l'inovation....c'est rapé (existe DEJA).
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecaafce96

    Re : projet

    Re,
    C'est pas facile d'innover !!!
    L'aimant fait environ diamètre 15, longueur 30 mm , comme la bobine ; longueur et diamètre fil pas mesurés ...2 blocs amortisseurs à chaque bout ,
    un petit circuit électronique . Y a t il une batterie ??? Probablement, mais je ne la vois pas clairement .

  7. #6
    Dynamix

    Re : projet

    Salut
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    je ne vois pas ce que viens faire ici un..."amortisseur"
    Moi non plus .
    Le rôle d' un amortisseur est d' absorber l' énergie mécanique .
    Il ne la restitue pas contrairement à un ressort .
    Placer un organe qui bouffe de l' énergie dans un système censé en produire , c' est contradictoire .

  8. #7
    stefjm

    Re : projet

    Il s'agit sans doute d'un amortisseur électro-mécanique, ie qui amortit le mouvement pour charger une batterie ou un condensateur.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  9. #8
    invitecaafce96

    Re : projet

    Re,
    Non, ce sont 2 simples blocs de caoutchouc neutre et tout bête, enfin pas si bête , car il y a pas mal de rebond .
    C'est juste pour éviter un choc trop violent et bruyant en fin de course , quitte à perdre un peu .
    On ne doit pas perdre beaucoup ???
    De toute façon, le mouvement du bras doit entraîner toute la lampe et là, c'est bien peine perdue .

  10. #9
    invitebfce7a09

    Re : Projet

    bon voila merci pour votre réponse je vais bien expliqué mon projet
    l'idée c'est de faire une maquette d'une ville écologique j’aie pensé à la réalisation d'une maquette d'un pont ou entre leur ouverture on place des éoliennes (genre 4 ou 5 éoliennes placé entre l'ouverture du pont ) --idée innovant il n'excite aucun pont dans le monde de ce type la --deuxièmement c'est réalisé un dispositif ou il permet de produire l’électricité a partir du mouvement du voiture (passage de voiture sur ce dispositif ) le système est composé d'une partie supérieur une plaque de plastique ou de fer ou elle va être en contacte avec les pneus
    la partie inférieur composé de spire aimant collé verticalement sur la plaque et un rossort pour faire revenir le système au position initiale__principe de fonctionnement la voiture passe sur la plaque de fer ou d aluminium cette dernière fait un mouvement verticale
    ce qui permet au aimant de bouger et a cause du spire l’électricité grâce au rossort la plaque de fer revient a sa place puis on utilise cette électricité pour éclairé le feu rouge par exemple sachant que ce système est placé a coté du passage de piéton deuxième utilisation on les place dans péage pour éclaire les cabine de péage que pensé vous et pouvait vous me donner d'autre idée sur la réalisation du système et les différent pièce qu'il faut avoir pour réalisé ce projet

  11. #10
    obi76

    Re : Projet

    Bonjour,

    comme rien n'est gratuit, si vous voulez récupérer de l'énergie des voitures, c'est donc qu'elles consommeront plus...
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  12. #11
    Dynamix

    Re : projet

    Citation Envoyé par catmandou Voir le message
    Non, ce sont 2 simples blocs de caoutchouc neutre et tout bête, enfin pas si bête , car il y a pas mal de rebond .
    On appelle ça un ressort en élastomère .
    Tous les marchants de ressorts ont ça à leurs catalogue .

    Concernant la batterie , il n' existe pas (pas encore) de batterie capable de se charger en une minute .
    J' imagine plutôt un super-condensateur .

  13. #12
    Dynamix

    Re : Projet

    Citation Envoyé par Mr.hamza002 Voir le message
    que pensé vous et pouvait
    A ranger à coté de l' arbre à vent et du trottoir électrique .
    C' est du grappillage d' énergie qui coûte plus qu' il ne rapporte .
    Et en plus , vu la remarque d' obi76 pas du tout écologique .
    Bilan carbone dans le rouge .

Discussions similaires

  1. [STI2D]Projet ITEC revue de projet final
    Par invitede7dcab0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2014, 20h29
  2. projet de carport : mon projet est il viable ?
    Par claudio91 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2013, 08h39