Cinematique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Cinematique



  1. #1
    lina82

    Cinematique


    ------

    Bonjour
    voile je suis bloqué sur ces question, pouvez vous me guider s'il vous plait
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    calculair

    Re : cinematique

    Bloqué des la question N°1 la plus simpe ?


    Pouvez vous donner la définition de l'accélération ? C'est le mini des minimum.....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    lina82

    Re : cinematique

    L'accélération moyenne =delta vx sur delta T...... puisque la vitesse est constante l'accélération est nul , si je calcul la variation de vitesse égale a zéro..... , comme je fait beaucoup d'effort de comprendre l aphasiques , je suis au retour aux études après des années alors c'est vraiment compliquer,

  4. #4
    lina82

    Re : cinematique

    Pour b-.... je sais que l'accélération instantané a t=6 c'est la pente de la droite tangente, si je bien compris faut prendre deux point est calculer la variation , mais je trouve pas la même valeurs, j'ai trouvée l'accélération est nul, puis si je choisi deux autres point je trouve égale a 6...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lina82

    Re : cinematique

    Pour c....le déplacement egale a L'AIRE sous la courbe si j'ai bien compris entre l'interval de temps

  7. #6
    calculair

    Re : Cinematique

    L'acceletation autout du point t = 6 s est la pente de la droite donnant la vitesse V(t) = a t

    comme cette pente est constante entre les instants t = 4s et 9 s on prend la pente entre ces 2 instants pour êtrreplus précis

    T = 4 s la vitesse est - 12 ms

    T = 9 s la vitesse est de 18 m/s

    la pente est (V(2 ) - V(1)) / ( T(2) - T(1) ) = (18 - ( -12) )/ ( 9 -4 ) = 30 / 5 = 6 m/s^2
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  8. #7
    invite07941352

    Re : cinematique

    Bonjour,
    On va reprendre les questions une par une :
    a - Oui, la vitesse est constante, donc l'accélération est nulle .
    b - Attention: combien vaut la VITESSE à t= 6 s ? Donc , combien vaut l'accélération ?

  9. #8
    Dynamix

    Re : cinematique

    Tu connais la vitesse , tu as déterminé l' accélération , tu appliques la formule
    Équation horaire , ça te dit quelque chose ?

  10. #9
    lina82

    Re : cinematique

    salut catmandou , vitesse a t=6 égale 0 , alors l'accélération est nul aussi... mais on vient de calculer l'accélération égale a 6..

  11. #10
    lina82

    Re : cinematique

    l'équation horaire tu veux dire l'équation cinématique.. v=Vx+2a(x_Xo) , est ce que j'applique cette formule pour trouver le déplacement ou bien de calculer L'AIRE c'est la bonne réponse

  12. #11
    Dynamix

    Re : cinematique

    Cette formule donne la vitesse .
    Quel intérêt , vu que tu la connais déjà ?
    Si "Équation horaire" ne te dit rien et n' est pas dans ta leçon , oublie la .

  13. #12
    lina82

    Re : cinematique

    Désoler mais vraiment je le connais pas et le prof a pas aborder ça ni dans mon livre,

  14. #13
    invite07941352

    Re : cinematique

    Citation Envoyé par lina82 Voir le message
    salut catmandou , vitesse a t=6 égale 0 , alors l'accélération est nul aussi... mais on vient de calculer l'accélération égale a 6..
    Oui, la vitesse est nulle à t=6s et l'accélération INSTANTANEE , comme écrit dans la question est NULLE au même instant .
    L'accélération est négative avant t = 6s ( c'est une décélération ) , et elle est positive après t= 6s , donc , il faut bien qu'elle passe par 0 ....
    On ne vous a rien demandé de calculer dans les question a et b . Faites donc les questions dans le bon ordre .
    Pour c , vous avez un MRUA dont vous allez calculer a , avec a vous pourrez calculer simplement d1 , et ensuite vous avez 4 s à vitesse constante .

  15. #14
    lina82

    Re : cinematique

    Merci beaucoup de me répondre de m'aider, pour le MURA vraiment c'est la première fois que je vois ce terme, je vois dans le livre que pour la question C, le déplacement correspond a L'AIRE sous la courbe, j'ai calculer et j'ai trouvera 120, et lorsque j'essaye d'appliquer une formule j'ai la position initial a t=6 qu'est inconnu alors ça marche pas, si je calcul l'accélération entre t=6 et 8 , et puis entre 8 et 13s....ca va m'aider comment de trouvera le déplacement,

  16. #15
    invite07941352

    Re : cinematique

    Re,
    C'est bien pourquoi , je vous donne une méthode plus simple , du moins , il me semble . Vous connaissez forcément le MRUA , sinon, on ne vous aurait pas donné cet exercice .
    Quelle est la distance parcourue par un mobile de vitesse v(0) = 0 , d'accélération constante +a , pendant le temps t ?

  17. #16
    lina82

    Re : cinematique

    Peut être vous utiliser une abréviation pour dire MURA, je sais que la vitesse scalaire moyenne= distance parcourue/ delta t, vitesse moyenne =déplacements/ delta t.
    Si ma vitesse =0 je reste dans la meme position je bouge pas...!,

  18. #17
    invite07941352

    Re : cinematique

    Re,
    MRUA : mouvement rectiligne uniformément accéléré , c'est le cas de votre exercice . La chute libre ( simplifiée ) est un MRUA .

  19. #18
    lina82

    Re : cinematique

    Effectivement je viens de voir ça.. c'est le même cours seulement on a jamais utiliser le terme... merci beaucoup pour votre aide

Discussions similaires

  1. Cinématique SI
    Par Evandar29 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2012, 21h26
  2. Cinématique
    Par LoadedGun dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2010, 17h41
  3. Cinématique
    Par invitea34c6e6a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2010, 22h18
  4. Cinématique
    Par inviteb5de114e dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2008, 21h50
  5. DM Cinématique
    Par invitee19d379f dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2007, 15h42