Bonjour,
j'ai un TIPE sur le Régulateur à boules, dit Régulateur de Watt (ou vice versa ?). Le thème de cette année est "Ressources : Partage, répartition, distribution". Ma partie théorique consiste à calculer les énergies mécaniques, cinétiques et potentielles du régulateur . Pour être franc avec vous j'ai choisi le sujet un peu sur le tas, n'étant vraiment pas intéressé par un domaine en particulier. Je me retrouve donc à galérer pour essayer de trouver une expérience possible. Je n'ai même pas de problématique à proprement parler, c'est dire... Peut-être me demander si modifier la masse aurait un impact sur la répartition d'énergie du régulateur ? Essayer de trouver une masse idéale ? Comment choisir la masse en fonction du systeme étudié ?
Là encore il me faudrait un système à étudier... J'ai pensé à un phonographe mais je ne sais pas où en trouver. Je sais qu'il est un un peu indécent de ma part de venir vous poser des questions mais je ne cherche que des pistes à explorer à vrai dire. Quel système simple accessible puis-je étudier ? Ma problématique sur la masse des boules tient-elle la route ?
Merci d'avance.
-----