Alimentation pour Brique NXT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Alimentation pour Brique NXT



  1. #1
    nijin51

    Alimentation pour Brique NXT


    ------

    Bonjour, je voudrais alimenter ma brique NXT avec une chargeur DC pour avoir une autonomie infini lorsque je la branche sur secteur car elle doit fonctionner 24h/24. LA brique fonctionne avec 6 piles alcalines de type AA 1,5V ou avec une batterie 9V lego Mindstorm.
    J'ai trouvé des infos comme quoi la tension d'alimentation du chargeur doit être comprise entre 8 et 9V mais aucune indication sur le courant maximal que doit délivré le chargeur. J'avais pensé à un chargeur 8.4V 250mA, vous pensez que le courant convient où qu'il est trop important ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lego_Mindstorms
    Je vous ai mis le lien Wikipédia pour les briques NXT.
    Merci de votre aide.

    Cordialement Nijin.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Alimentation pour Brique NXT

    Bjr à toi,
    Ce n'estpas le chargeur qui impose le courant.
    C'est le consommateur qui IMPOSE le courant dont il a besoin.
    Dans ton cas il convient de connaitre la consommation de ta " brique".
    Si elle ne consomme que , disons 200m A et que ton chargeur puisse en déliver 250.
    La brique ne prendra QUE..200 mA.

    Par contre si ton chargeur est LIMITE à 250 mA et que ta brique en demande ..300, là cela ne pourra convenir '( chargeur trop
    faible en courant)

    Bon WE

  3. #3
    nijin51

    Re : Alimentation pour Brique NXT

    Merci beaucoup pour ta réponse ! Donc je peux mettre même un chargeur 1000mA si le NXT ne consomme pas plus que 1000mA ça ne posera aucun soucis si j'ai bien compris.

  4. #4
    LPFR

    Re : Alimentation pour Brique NXT

    Citation Envoyé par nijin51 Voir le message
    Merci beaucoup pour ta réponse ! Donc je peux mettre même un chargeur 1000mA si le NXT ne consomme pas plus que 1000mA ça ne posera aucun soucis si j'ai bien compris.
    Bonjour.
    Oui. Vous avez bien compris.
    Mais il faut savoir si la brique s’attend à être alimentée par une tension stable ou non (probablement oui). Cela voudrait dire qu’il faudrait que vous gardiez les batteries NiCd en plus du chargeur.
    Une autre solution est d’utiliser une alimentation stabilisée. On trouve des blocs stabilisés à 9 V pour quelques euros chez les chinois (aliexpress, pour ne pas le nommer). Il ne faut pas être pressé : on met entre 20 et 30 jours pour le recevoir.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nijin51

    Re : Alimentation pour Brique NXT

    D'accord donc je laisse les piles dans le boitier et sur les bornes + et - je connecte mon chargeur. C'est un chargeur pour batterie d'airsoft Ni-Cd , mais du coup ça pose aucun problème si ce sont de simples piles duracell ? ou il me faut des piles rechargeables à mettre dans le boitier.
    Encore merci pour la rapidité et la clarté de vos réponses.

  7. #6
    LPFR

    Re : Alimentation pour Brique NXT

    Re.
    Il vous faut des batteries rechargeables.
    Les piles ordinaires peuvent être rechargés si elles sont alcalines (pas les salines), mais il faut un chargeur différent que celui pour batteries Ni-Cd (on le ne trouve pas facilement). La solution avec des batteries rechargeables est plus sure.
    A+

  8. #7
    f6bes

    Re : Alimentation pour Brique NXT

    [QUOTE=nijin51;5133290ça pose aucun problème si ce sont de simples piles duracell ?.[/QUOTE]
    Remoi,
    Si ce sont des Duracell , ne pas oublié d'enlever aussi le.....http://www.ikoupi.com/wp-content/upl...e-duracell.jpg.
    Ca détériore (ronge) les fils !!

    Bon WE

Discussions similaires

  1. pilier monolithe en brique et brique à gorge
    Par leperigourdin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2014, 10h33
  2. Brique BGV Thermo plus pour BBC
    Par invited77972df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2010, 13h02
  3. mur de brique mobile pour poele
    Par snackz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/10/2008, 20h54
  4. brique d'adobe ou brique séchée???
    Par invite19f580de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 13h13
  5. Brique ou eau pour accumulation PDM?
    Par inviteac7a21c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/02/2008, 20h48