Bonjour,

Je suis étudiant et je m'intéresse à la pompe à chaleur eau-eau. Malgré mes recherches, quelques points restent flous. En prenant une pompe à chaleur entre deux seaux d'eau, l'un la source froide et l'autre la source chaude, mes questions sont les suivantes :

1) Quand la température de la source froide descend, que se passe-t-il quand elle atteint la température d'évaporation du fluide frigorigène ? et inversement, que se passe t'il quand l'eau de la source chaude atteint la température de condensation du fluide frigorigène ?

2) Les valeurs de la haute pression et de la basse pression restent-elles constantes tout au long du fonctionnement ? (et sont-elles fixés seulement par le détendeur)

3) Si on veut garder la température de la source froide stable en la réchauffant régulièrement, comment peut avoir l'évolution du flux de chaleur à lui apporter en fonction de la température de la source chaude ?

Voilà, voilà, si un connaisseur de la pompe à chaleur peut répondre à ces questions, je suis preneur ! Merci d'avance.