Parfum et peau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Parfum et peau



  1. #1
    ciiaciia

    Parfum et peau


    ------

    Bonjour!

    j'ai les épreuves du TPE dans 3 semaines et il me reste la mise en evidence de ma problématique a trouver (expérience).

    Problématique: pourquoi le parfum reste-il plus longtemps sur certaines peaux que d'autres?

    je n'arrive pas a trouver une expérience qui montre la durée d'un parfum sur une peau.

    pouvez vous m'aider...je suis vraiment perdu et j'ai besoin d'avoir une bonne note

    SVP aidez moi!

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : parfum et peau

    Bonjour.
    Si c’est vrai, avez-vous d’échantillons de peau (éventuellement encore sur leurs propriétaires) qui présentent les deux propriétés ?

    De toute façon si un parfum dure moins longtemps sur un support cela veut dire qu’il s’évapore plus vite, qu’il est absorbé par la peau ou qu’il est couvert par la puanteur de son propriétaire.
    Quelle méthode avez-vous à votre disposition pour mesurer l’odeur d’un parfum sur une peau ? Des spectrographes de masse ? Des nez ?
    Au revoir.

  3. #3
    ciiaciia

    Re : parfum et peau

    Nous sommes obliger d'utiliser des nez par manque de moyens... on a donc fait des statistiques en fonction du temps et de la tranche d'âge

Discussions similaires

  1. TPE: parfum naturel et parfum synthétique
    Par invitec252421f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2011, 14h43
  2. TPE parfum: comment les molécules odorantes restent-elles sur la peau ?
    Par invite6677b21c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2006, 20h24