Que faire de l'électricité non consommée? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Que faire de l'électricité non consommée?

invitecaafce96

Re : Que faire de l'électricité non consommée?

------

Re,
    Cela aussi a été expliqué : le pilotage du parc complet permet , en trichant sur la tension , voir la fréquence délivrées , de compenser les variations faibles et rapides .
    Si nécessaire , on démarre une nouvelle machine : il faut moins de 30 minutes pour démarrer une turbine à gaz .
    Autre solution , il y a des centrales nucléaires - peut être 1/4 ou 1/5 du parc nucléaire , il faudrait faire le décompte - qui est apte à fonctionner " en suivi de charge " .
    Ces centrales ne fonctionnent pas forcément à 100% Puissance nominale , mais elles peuvent adapter immédiatement leur puissance à la charge .

-----

stefjm

Re : Que faire de l'électricité non consommée?

Citation Envoyé par mathilde85300 Voir le message
    dans la partie "une centrale qui a accumulée de l'énergie et des ressources" je veux dire par la qu'une centrale accumule (charbon..) pour créer de l'électricité. Des turbines et des alternateurs mettent en marche des moteurs etc, et s'il n'y a plus de consommation que se passe-t'il ? y'a-t'il une surchauffe ou autre chose?
    encore merci à tous
    Bonjour,
    On va prendre le cas extrême en France :
    1) Production et consommation nominale habituelle et tout va bien

puis suite à évènement improbable

2) Plus aucune consommation (industrielle et ménage), rupture de toutes les lignes d'interconnexion avec nos voisins.

Catmandou qui s'y connait mieux que moi sur le sujet va vous expliquer ce qu'il se passe au niveau des régulations primaires, secondaires, tertiaires de la production électrique et de la production de chaleur.

Perso, je parie pour un black-out.

Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Faire chauffer fil de fer avec de l'électricité
    Par invite08f41925 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/02/2015, 18h32
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 14/10/2012, 20h35
  3. electricite comme faire
    Par invite0dede0a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2010, 08h04
  4. Qu'advient-il de l'électricité non consommée
    Par invitee033fdb1 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/02/2005, 12h59