Bonjour, j'ai un petit soucis avec les termes ; graviton, onde gravitationnelle, déformation de l'espace temps. Je vais commencer par résumer ce que j'ai compris.
La gravitation serait une déformation de l'espace-temps par conséquent le mouvement de la terre par rapport au soleil est en réalité rectiligne uniforme. Plus un objet est dense plus la force de gravitation qu'il exerce sur d'autres objets est forte. Jusque là je n'ai pas trop de mal à comprendre, mais cela se complique. La déformation de l'espace-temps serait dû à des ondes gravitationnelles, déplacement des gravitons, qui seraient des particules non massiques ayant ainsi une célérité égale à celle de la lumière. Mais dans ce cas pour que la déformation de l'espace temps soit proportionnelle à la densité de l'objet cela n'impliquerait-il pas que plus un objet est massique plus la quantité de gravitons est élevée ? Dans ce cas là les gravitons sont émis par le corps lui même non ? Mais c'est étrange dans ce cas, si la déformation est due à ces ondes comme cela ce fait qu'un trou noir laisse échapper ces bosons et non les autres ?
Les 2 hypothèses que j'ai déduites de ce que j'ai pu lire sont sans aucuns doutes fausses et j'ai probablement dit pas mal de bêtises, je suis en terminal S et j'avoue avoir du mal avec cette notion de graviton. Si vous pouviez m'aider à comprendre cette théorie de la gravitation je vous en serais reconnaissant.
Merci d'avance !
-----