Bonsoir,
J'ai cru comprendre qu'il faut réaliser un filtre du premier ordre. Avec une cellule CR pour le passe-haut, et une cellule RC pour le passe-bas.
(Est-ce la seul possibilité afin de réaliser un filtrage ?)
Sauriez-vous me conseiller un magasin à Paris pour acheter ces composants; ainsi que les outils nécessaires, pas trop loin de Paris XIVe, et si possibles avec des vendeurs avenants qui seraient capables de bien répondre à mes questions ?
Ce serait afin de filtrer le signal entre deux HP ( d'aigu et de grave) d'une cabine leslie home-made. J'envisage de faire en sorte que le crossover se situe autour de 800 HZ. Comment faire en sorte d'obtenir cette valeur (Fc = 1/2πRC ?) et pourquoi est-ce celle que l'on retrouve dans les Leslie classiques ?
La façon de réaliser le filtrage doit elle enfin tenir compte des caractéristiques des HP et de l'ampli utilisé ?
Autrement dit, quelles sont parmi ces trois étapes celle dont les caractéristiques doivent déterminer les deux autres ? Entre l'ampli, le filtre et les HP qu'est ce qui doit être fabriqué en premier et en dernier ? (ou plutôt "choisi" en premier et dernier dans mon cas, puisque je ne fabriquerais ni les HP, ni l'ampli)
merci ! bonne journée
-----