mécanique- besoin d'aide pour calcul et formule compliquer ps: je suis en seconde.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

mécanique- besoin d'aide pour calcul et formule compliquer ps: je suis en seconde.



  1. #1
    nyran

    Lightbulb mécanique- besoin d'aide pour calcul et formule compliquer ps: je suis en seconde.


    ------

    Salut; je m'excuse déjà des futures fautes d’orthographe; je suis en seconde, j'ai plein de délire avec mes potes, nous cherchons pour le fun et pour des animations 3D, l'energie cinétique d'une entité(1) ayant un masse de 300 kilo, propulsé par une autre entité(2) pouvant supporter 132000 tonne, l'entité 2 n'est pas ralenti par ce poids, sachant qu'elle peut aller a 28 km/h (vitesse maximum et vitesse du cas présent). nous savons aussi que l'entité 1 ajoute une force propulsant 12 m cube d'air en moins de 0.5 seconde, je n'ai que ces donné pour l'instant et je cherche l'énergie cinétique de l'entité 1, si possible on peut ajouter une force gravitationnelle (faite a l'aide d'une petite moyenne (corrigé moi si faut pas faire ca)) qui est donc d'environs 5.7 ( et non 9.8 car nous ne somme pas sur la terre mais dans un jeu, et oui!!!!si non.. c'est pas drôle!!!!!!) je précise que l'entité 2 a actuellement sur lui juste 5 kilos en plus et il a un masse de 80 kilos, donc résumé:

    données:
    entités 1:
    m1= 300 kg
    V=12 m^3 "éjecté"-> t=0.5s

    entités 2:
    m2=85 kg
    m(suportable)= 132000 tonnes
    v= 28 m/s

    environement:
    g= 5.7



    Merci, casser vous bien la tête dessus, si vous voulez pas calculer les formules nécessaires peuvent (peut être) me suffire.

    -----
    Dernière modification par nyran ; 13/05/2015 à 21h14.

  2. #2
    nyran

    Re : mécanique- besoin d'aide pour calcul et formule compliquer ps: je suis en seconde.

    Au faite je ne connais pas l'unité de la gravitation je crois que c'est des N.
    Faites vous un plaisirs de me corriger.

  3. #3
    Rizmoth

    Re : mécanique- besoin d'aide pour calcul et formule compliquer ps: je suis en seconde.

    Bonsoir,

    Je n'ai pas tout compris à ce que tu voulais faire, ni dans quel but.
    Mais quelques remarques pour commencer.

    données:
    entités 1:
    m1= 300 kg
    V=12 m^3 "éjecté"-> t=0.5s
    Que représente ce V ? Puisque tu l'exprimes en mètres-cube il ne peut s'agir que d'un volume...mais de quel volume exactement ? Et quel est cette durée t ?

    entités 2:
    m2=85 kg
    m(suportable)= 132000 tonnes
    v= 28 m/s
    Là, tu donnes pour vitesse "28 mètres par seconde", alors que dans le texte de ton message, tu as écris "28 kilomètres/heures". Les m/s et les km/h sont pourtant deux unités différentes ! (28 m/s = 101 km/h environ et non 28)

    environement:
    g= 5.7
    g ne s'exprime pas en N, car ce n'est pas une force. Elle s'exprime soit en N.kg^(-1), soit en m.s^(-2). Les deux unités sont en effet homogènes, mais ne mettent pas "en évidence" les mêmes effets de g :
    - g donne le nombre de N de la force exercée par la Terre sur un objet de 1 kilogramme : 9.8 N environ
    - g donne également l'accélération (=augmentation de la vitesse) acquise par tout objet (quelque soit sa masse) en chute libre dans le champ d'attraction de la Terre : 9.8 m.s^(-2) (sa vitesse augmente de 9.8 m/s à chaque seconde de chute)

    Il faudrait que tu donnes plus d'éclaircissement sur ce "délire", comme tu dis. Je suis certain que c'est très intéressant, mais c'est un peu flou, là

    Cordialement,
    Rizmoth.
    Rizmoth. Professeur particulier.

  4. #4
    Dynamix

    Re : mécanique- besoin d'aide pour calcul et formule compliquer ps: je suis en seconde.

    Citation Envoyé par Rizmoth Voir le message
    g donne également l'accélération
    g est une accélération
    unité m/s²

    (les m.s^(-2) , ça me fait toujours rigoler)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rizmoth

    Re : mécanique- besoin d'aide pour calcul et formule compliquer ps: je suis en seconde.

    Merci infiniment pour votre sollicitude et pour avoir été si prompt à corriger cette regrettable erreur. Franchement, désolé de vouloir un peu "vulgariser".

    Et puis-je savoir pourquoi l'usage des "m.s^(-2)" vous embête ?

    Bonjour au passage.

    Et cordialement au passage.

    Les "m.s^(-2)" vous étouffent mais pas la politesse visiblement.

    Rizmoth.
    Rizmoth. Professeur particulier.

  7. #6
    phys4

    Re : mécanique- besoin d'aide pour calcul et formule compliquer ps: je suis en seconde.

    Il y a un autre manque plus gênant : nous ne sommes pas sur Terre, donc nous n'avons aucune idée de ce que représente les 12 m3 d'air ? Quelle densité SVP ?

    Et à quoi ça sert ? Une propulsion ? Elle n'est sans doute pas définie dans la bonne unité.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  8. #7
    Dynamix

    Re : mécanique- besoin d'aide pour calcul et formule compliquer ps: je suis en seconde.

    m/s² , c' est pas plus simple que m.s^(-2) ?

  9. #8
    stefjm

    Re : mécanique- besoin d'aide pour calcul et formule compliquer ps: je suis en seconde.

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    m/s² , c' est pas plus simple que m.s^(-2) ?
    Plus simple mais moins pratique pour calculer. (non commutativité de la division en particulier, étage merdique de fraction, etc...)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  10. #9
    nyran

    Re : mécanique- besoin d'aide pour calcul et formule compliquer ps: je suis en seconde.

    Rebonjour, ca fait plaisir de voir que ce problème intéresse.
    Alors la planète est a peu prés identique, la seul différence est bien l'attraction, au lieu d'un saut de 50 cm on saute de 1 m.
    Ensuite le volume d'air set bien a une propulsion, j'ai arrondi ce volume a 12 m3, en faite l'entité 1 possède deux ailes de 6 m de long de 2 m de large est a peu prés 2 m de "profondeur", je précise se sont des ailes animales, et non des ailes d'avions.
    Ensuite excusez moi pour cette erreur c'est bien 28 m/s, ensuite t=0.5s est le temps que l'entité 1 mets a éjecté l'air des ailes, en gros le temps qu'il les rabattre sur lui.

    et si vous comprenez toujours pas faudrait que j'explique TOUT et c'est pas rien alors je préfère le privé.

    Bonne lecture x)

  11. #10
    obi76

    Re : mécanique- besoin d'aide pour calcul et formule compliquer ps: je suis en seconde.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par nyran Voir le message
    et si vous comprenez toujours pas faudrait que j'explique TOUT et c'est pas rien alors je préfère le privé.
    quel est l'intéret de poser la question sur un forum public alors ?

    Expliquez correctement votre problème, à la rigueur faites un schéma pour que l'on comprenne, mais là pour le moment, je suis désolé mais c'est parfaitement incompréhensible.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  12. #11
    nyran

    Re : mécanique- besoin d'aide pour calcul et formule compliquer ps: je suis en seconde.

    je vais vous préparer un petit schéma, et quand je parle de TOUT c'est l'histoire de l'animation 3D.

  13. #12
    nyran

    Re : mécanique- besoin d'aide pour calcul et formule compliquer ps: je suis en seconde.

    J'ai aussi réfléchit, les ailes sont négligeable, car l'entité 2 peut soutenir une force de 1.26*10^9 N Nom : Capture.PNG
Affichages : 46
Taille : 20,0 Ko
    Corrigez moi si il y a une erreur. Et oui j'ai pris le rayon, et la masse de la terre car je pense que si on peut supporter autant de poids on peut sauter de 1m de haut ^^.
    donc petite simplification, je remet tous ça dans un seul schéma.

  14. #13
    nyran

    Re : mécanique- besoin d'aide pour calcul et formule compliquer ps: je suis en seconde.

    On sait que:

    l'entité 2 applique une impulsion (un coup de pied^^) sur l'entité 1.
    on sait que l'entité 2 peut soutenir 1.26*10^9 N soit 132000 tonnes sur terre tout en se déplacent a 28 m/s ou 28 m.s^(-1)
    on sait que l'entité 1 a une masse de 300 kg

    je cherche l’énergie cinétique de l'entité 1 au moment de l'impact se situant que 10 m plus loing.
    on évitera les problème de frottement hein ^^
    Nom : Sans titre 1.jpg
Affichages : 72
Taille : 21,6 Ko

Discussions similaires

  1. j'ai besoin d'aide pour un devoir noté et je suis perdu!!!
    Par invite98f3cd0b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2011, 15h50
  2. Besoin d'aide pour ma courbe de température je suis inquiète
    Par inviteb53f3d9a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/09/2009, 07h24
  3. besoin d'aide pour un dm de physique je suis en 2°
    Par invite561c20c8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 18h28
  4. Besoin d'aide pour formule ?
    Par invite37a02e40 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/02/2007, 12h36
  5. Besoin d'aide pour un tp (suis ultra novice)
    Par invitec361bc7b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2004, 13h14