Besoin d'aide pour ma courbe de température je suis inquiète
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Besoin d'aide pour ma courbe de température je suis inquiète



  1. #1
    inviteb53f3d9a

    Besoin d'aide pour ma courbe de température je suis inquiète


    ------

    Bonjour à toutes

    Je vous explique mes dernière règles remontent du 23 au 27 août je prends ma tempérture quasiment tous les jours et je vois que sur ma courbe il n'y a aucune détéction d'ovulation pouvez-vous m'éclairez la dessus j'ai appelé ma gynéco ce matin et j'ai rendez-vous vendredi à 10h30 je suis inquiète

    voici ma courbe: http://www.enceinte.com/courbe-tempe...c57b36cc308338

    Aidez-moi svp

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : Besoin d'aide pour ma courbe de température je suis inquiète

    La méthode de la courbe de température n'est absolument pas une méthode fiable de contraception.
    Le mieux est en effet de voir votre gynéco, une courbe de température ne dira pas si vous êtes enceinte ou pas.

  3. #3
    inviteeb70be2e

    Re : Besoin d'aide pour ma courbe de température je suis inquiète

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    La méthode de la courbe de température n'est absolument pas une méthode fiable de contraception.
    Le mieux est en effet de voir votre gynéco, une courbe de température ne dira pas si vous êtes enceinte ou pas.
    Je doute que ce soit pour savoir si elle est enceinte ou pas, plutôt un test diagnostic dans le cadre de troubles de la conception?

    @canelledouce : le mieux est de continuer à faire votre courbe et de voir votre gynécologue vendredi. Vous pourrez voir directement avec elle, en fonction de vos antécédents, de la clinique et des raisons qui l'ont poussée à vous faire réaliser ce test.

  4. #4
    inviteb53f3d9a

    Re : Besoin d'aide pour ma courbe de température je suis inquiète

    je vous remercie de votre répondre et ne manquerai pas de vous tenir au courant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb53f3d9a

    Re : Besoin d'aide pour ma courbe de température je suis inquiète

    oui vous avez raison je verrai bien vendredi avec ma gynéco ce qu'elle me dira

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Besoin d'aide pour ma courbe de température je suis inquiète

    En principe, après l'ovulation, la température de base passe au-dessus de 37° ( la progestérone augmente légèrement la température corporelle) ; on voit un léger décalage thermique sur votre courbe, ce qui signifie que s'il y a eu ovulation, ça s'est passé aux alentours du 06/09.
    Attendez l'avis de votre gynéco, et d'ici là ne vous faites pas de souci.

  8. #7
    inviteb53f3d9a

    Re : Besoin d'aide pour ma courbe de température je suis inquiète

    Je vous remercie de me remonter le moral je commençais à me poser des questions j'attends l'avis de ma gynéco et je ne manquerai pas de vous tenir au courant par la suite

  9. #8
    invitec8daea1e

    Re : Besoin d'aide pour ma courbe de température je suis inquiète

    salut canelledouce,

    J'ai fais plein de courbes de température et je n'y ai jamais rien compris, cela me perturbait beaucoup, je ne comprenais pas si j'ovulais ou pas. Or j'avais un problème de stérilité. Les docteurs se contentaient de me donner à faire des courbes, jusqu'à ce que je change de docteur. Celui-ci m'a demandé de faire un bilan de stérilité, radios, examens sanguins des hormones, et voilà très vite on a découvert mon hyperprolactinémie. Que de temps perdu à faire des courbes ... dans mon cas bien sûr car pour vous je ne sais pas dans quel cadre les courbes sont demandées. Bon courage.

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide pour ma courbe de température je suis inquiète

    Citation Envoyé par martine claire Voir le message
    Que de temps perdu à faire des courbes ...
    Dans un cadre plus global d'examens secondaires, je veux bien mais je suis d'accord avec vous qu'on a des moyens bien plus performants.

  11. #10
    inviteb53f3d9a

    Re : Besoin d'aide pour ma courbe de température je suis inquiète

    Bonjour Martin claire
    Ma gynéco m'a demandé de faire une courbe pour savoir si je n'avais pas de problème d'ovulation car cela va faire 8 mois qu'avec mon copain nous sommes en essai BB1 justement nous avons fait des examens et nous ne sommes pas stérile ensuite mon homme a fait un spermogramme mais il s'avère qu'ils sont pas assez rapide donc du coup elle l'envoi dans une clinique dans le 16 ème pour une AMP pour une procréation nous avons rdv le 30 septembre je ne manquerai pas de vous tenir au courant encore merci d'avoir pris la peine de me répondre ça fait plaisir de savoir que je ne pose pas des questions dans le vide. Je vous souhaite une excellente journée

  12. #11
    invitec8daea1e

    Re : Besoin d'aide pour ma courbe de température je suis inquiète

    Merci ! çà va marcher, bon courage pour la suite.

  13. #12
    inviteb53f3d9a

    Re : Besoin d'aide pour ma courbe de température je suis inquiète

    Je te remercie Martine Claire en espérant que ce sera un beau ++++ que j'aurai je croise les doigts

  14. #13
    inviteb53f3d9a

    Re : Besoin d'aide pour ma courbe de température je suis inquiète

    Ce matin j'ai pris ma température qui est de 37.4°c et donc une ovulation à été détectée et mon DPO est à J2 ensuite je suis allée chez ma gynéco qui a consulté ma courbe de température et qui a vu que cela faisais plus de 14 j que j'étais en hausse et qu'il se pourrait bien que je sois enceinte mais elle ne veut pas me donner de faux espoir donc elle m'a dit de prendre ma température des 2 jours suivant et si j'ai pas mes règles le 20 que je devais faire un DOSAGE PLASTIQUE DE BHCG le 21 si les résultats son négatifs je dois en refaire un autre le 23 s'il s'avère qu'il était positif que je devrai en refaire un autre le 25 pour confirmer ma grossesse.

  15. #14
    invitec8daea1e

    Re : Besoin d'aide pour ma courbe de température je suis inquiète

    Bonne nouvelle alors, on attend la confirmation ...

  16. #15
    inviteb53f3d9a

    Re : Besoin d'aide pour ma courbe de température je suis inquiète

    Cc martine claire attends je me rejouis pas trop vite ce matin j'ai pris ma température et elle est de 37.3

Discussions similaires

  1. [Blanc] besoin d'aide pour realiser montage regulation temperature
    Par invite150910ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2009, 17h51
  2. besoin d'aide pour realiser montage regulation temperature
    Par invite150910ce dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2009, 06h17
  3. besoin d'aide pour un dm de physique je suis en 2°
    Par invite561c20c8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 18h28
  4. Besoin d'aide pour un tp (suis ultra novice)
    Par invitec361bc7b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2004, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...