Explosion de TNT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Explosion de TNT



  1. #1
    firminTNT

    Explosion de TNT


    ------

    Bonjour à tous,

    J'espère que ma première publication sur ce site sera fructueuse. Je vous explique le problème, je modélise des explosions en flanc sur une limousine blindée... Pour cela il me faut un équivalent en NEWTON d'une explosion de X grammes de TNT. Effet, mon modèle ne permet que d'appliquer des forces ponctuelles sur le châssis de la voiture. L'idée serait donc d'avoir une idée de la force qu'exerce une explosion de X grammes de TNT à une distance Y de ma voiture.
    Je ne trouve aucune information sur le net, la plupart des sites visités me propose des ordres de grandeurs en Joules ou Watt, ce qui ne m'arrange pas trop car même si 1 joule correspond à un Newton-Mètre, dans ce cas-ci c'est un peu flou...
    Des hypothèses simplificatrices sont bien évidemment les bienvenues... Le but ici est une approxiamtion qui doit pouvoir se justifier assez facilement

    Un grand merci à tous à tous!
    Qui sera relever le défi?

    PS :Bon congé les Potes

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Explosion de TNT

    CODE PENAL Article 322-6-1
    inséré par Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 7 Journal Officiel du 10 mars 2004.

    Le fait de diffuser par tout moyen, sauf à destination des professionnels, des procédés permettant la fabrication d'engins de destruction élaborés à partir de poudre ou de substances explosives, de matières nucléaires, biologiques ou chimiques, ou à partir de tout autre produit destiné à l'usage domestique, industriel ou agricole, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.
    Les peines sont portées à trois ans d'emprisonnement et à 45 000 Euros d'amende lorsqu'il a été utilisé, pour la diffusion des procédés, un réseau de télécommunications à destination d'un public non déterminé.
    Procédés de fabrication, mais bien évidemment calculs pouvant être utilisés dans ce but. Même si ta demande est honnête ce ne serait pas forcément le cas pour tout lecteur qui trouverait ici des informations.

    Discussion close.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    obi76

    Re : Explosion de TNT

    Bonjour,

    je profite honteusement de mon role de modérateur pour me permettre d'ajouter quelque chose : un laboratoire étudie ce genre de choses, il sagit de l'Institut Saint Louis (ISL) de la DGA : http://www.isl.eu/ . Vous pouvez toujours le leur demander...

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Explosion ou pas ?
    Par parousky dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/08/2009, 13h17
  2. L'explosion
    Par clinon dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2008, 08h40
  3. Qu'est ce qu'une explosion ?
    Par invite929e1436 dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/01/2008, 16h29