Hello tout le monde !
Donc voilà, je m'explique : j'ai un exposé à faire en physique qui porte en gros sur la Relativité Générale d'Einstein, et, au cours de mes recherches, il y a qqch qui m'a intrigué et que je n'ai pas très bien compris.
J'ai vu dans un documentaire que, selon Einstein, la gravité n'était pas une force (comme le concevait Newton) et que, par exemple, si on tombe du huitième étage d'un immeuble, on tombait en fait dans la courbure de l'espace-temps.
Mais ma question est : comme la Terre est "sphérique", supposons que Monsieur X est en France et qu'il tombe de la Tour Eiffeil; Monsieur Y, se trouvant en Australie, tombe lui aussi, du dixième étage d'un immeuble. Si Monsieur X, suivant la Théorie d'Einstein, tombe, car, en fait, il tombe dans la courbure de l'espace-temps, comment se fait-il que Monsieur Y, se trouvant à l'autre côté du globe, tomberait lui aussi vers le sol ?
Dans ma tête, Monsieur Y devrait normalement être attiré vers le haut, dans la direction et le sens de la courbure de l'espace-temps.
Voilà, j'espère que j'ai été clair et qu'on saura m'éclaircir !
-----