TIPE refroidissement batiment
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TIPE refroidissement batiment



  1. #1
    wassgh

    TIPE refroidissement batiment


    ------

    Bonjour
    je cherche des méthodes de refroidissement passif, l'objectif est de mettre en oeuvre les modes de transferts thermiques vus en classe mp, reste à voir comment les utiliser d'une façon qui peut effectivement climatiser tout une habitation d'une manière sensible, je pense toujours mais je trouve rien, j'ai pensé à utiliser quelque sorte de grenier ou la chaleur reçue sera utiliser pour d'autres objectifs, changement d'états endothermiques par ex, comme la vaporisation, mais je ne sais pas quelle élément liquide ou binaire liquide vapeur qui aura une température d'ébullition aux alentours de 313 K, j'ai lu dernièrement un article sur la refroidissement par cavité optique http://journals.aps.org/prl/abstract...43601#fulltext , je pense toujours mais je trouve rien que je peux modéliser et étudier, prière de m'aider

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : tipe refroidissement batiment

    renseigne-toi sur le "puits canadien"

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : tipe refroidissement batiment

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Comme indiqué ici : http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html

    - Les sujets traités
    Seuls les sujets relatifs aux questions administratives, pédagogiques et méthodologiques seront traités dans la section TPE/TIPE. Exemple : comment trouver une problématique ? Comment organiser mon plan de rapport ? Comment se déroule l’évaluation ? Comment préparer mon exposé ? Quoi mettre dans l’introduction ?
    Par contre, les questions scientifiques ou techniques devront être posées sur les forums scientifiques ou techniques concernés.
    Par exemple, dans le cas d’un TPE sur les Bobines, si la question concerne le fonctionnement d’une bobine ou les différents types de bobines, alors posez cette question sur le forum électronique : vous aurez davantage de réponses, et ça permettra d’éclaircir la section TPE.
    vos questions relèvent de la physique, où je déplace donc votre sujet.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. TIPE sur le comportement d'un bâtiment lors d'un séisme
    Par Rosedesbois dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2015, 21h45
  2. [TIPE] Refroidissement
    Par cousoulet dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2013, 14h47
  3. TIPE : Optimisation des surfaces d'appui d'un batiment
    Par invite5fd461fd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2009, 09h12
  4. tipe dimensions d'un batiment
    Par invite5350e19d dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2008, 00h42
  5. tipe 2007/2008 batiment, construction
    Par bbdoll dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2007, 07h22