Explosion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Explosion



  1. #1
    jraaaaaade

    Unhappy Explosion


    ------

    Salut, jai un problème que je n'arrive pas à résoudre:

    Un projectile de 10kq est lancé avec une vitesse initiale de 12 m/s depuis le sol avec un angle de 50 degré par rapport à l'horizontale. Le projectile explose en vol en deux morceaux. Les deux orceaux tombe au sol en même temps. Un des morceaux tombe au sol à une distance de 12 mètres du point de départ du projectile et l'autre tombe à un distance de 18 mètres. Trouvez la masse de chaque morceau.

    Donc javais pensé en premier utiliser la cinématique pour calculer la vitesse du projectile lorsqu'il explose, cependant, je n'ai pas les informations nécessaires pour la trouver. Je voulais aussi utiliser la conservation de la quantité de mouvement, pour trouver la vitesse de chaque morceau mais j'ai beaucoup trop d'inconnus....et aussi je ne sais pas ce que je peux faire avec les distances données....

    Aidez-moi svp!!

    Mercii

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Explosion

    Bonjour

    Ja trajectoire du centre de gravite du projectile n'est pas perturbée par l'explosion....
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    jraaaaaade

    Re : Explosion

    d'accord, donc jai trouve que la trajectoire du projectile qui est de 14.5 m, mais comment utiliser les informations des deux morceaux du projectile poour trouver les vitesses??

    Merci!

  4. #4
    Fanch5629

    Re : Explosion

    Le fait que les deux morceaux tombent au sol au même instant a peut-être son importance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jraaaaaade

    Thumbs up Re : Explosion

    AAH!! Merci jai trouvé!!

Discussions similaires

  1. Explosion TNT !
    Par evrardo dans le forum Physique
    Réponses: 38
    Dernier message: 02/05/2015, 23h52
  2. Explosion ou pas ?
    Par parousky dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/08/2009, 13h17
  3. Explosion au gaz
    Par FC05 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 12h02