Ressort et un fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ressort et un fil



  1. #1
    jraaaaaade

    Unhappy Ressort et un fil


    ------

    Salut!

    Jai un problème que je n'ai pas réussis à résoudre:

    Un ressort ayant une constance de rappel de 50 N/m est maintenu en compression entre deux blocs attachés ensemble par une ficelle. Le ressosrt est coomprimé en 3 cm et les deux blocs ont respectivement 100g et 350g. Le système est initialement au repos. On coupe la ficelle entre les deux blocs. TRouvez le module de la vitesse de chaque bloc après qu'ils aient quitté le ressort. On considère que le frottment entre la surface et les blocs comme étant négligeable et la masse du ressort négligeable.

    pour résoudre javais pensé utiliser la conservation de l'énergie et avec la conservation de quantité de mouvement, trouver la vitesse.

    Par contre de je n'arrive pas à la réponse qui doit être 5,92 m/s pour le 100g et 0,169 m/s pour le 350g.

    Merci!!

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Ressort et un fil

    Citation Envoyé par jraaaaaade Voir le message
    pour résoudre javais pensé utiliser la conservation de l'énergie et avec la conservation de quantité de mouvement, trouver la vitesse.
    Par contre de je n'arrive pas à la réponse qui doit être 5,92 m/s pour le 100g et 0,169 m/s pour le 350g.
    Bonsoir, c'est surement la bonne méthode, mais vous ne trouverez pas ces valeurs parce qu'elles sont fausses.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    LPFR

    Re : Ressort et un fil

    Bonjour.
    Calculez la quantité de mouvement avec les valeurs que vous êtes censé obtenir.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. ressort
    Par invite1182f7e5 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/11/2010, 16h22
  2. Ressort ...
    Par tim-tam dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/05/2010, 21h45
  3. Système Ressort - Masse - Ressort - Résonance
    Par inviteeab8a242 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 12h21
  4. ressort
    Par racha15 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2009, 12h16
  5. [exo] ressort/bille/ressort/bille trajectoires
    Par invite4a421463 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/04/2006, 16h21