Bonjour à tous, j'ai absolument besoin de votre aide pour la compréhension des spectres fréquentiels. j'ai beaucoup de mal à interpréter l'analyse spectrale.
Je vais commencé par expliquer comment interpréter un spectre fréquentiel pour voir si j'ai juste (comme ça vous pourrez me corriger dans mes éventuelles erreurs).
Donc lorsqu'on analyse le spectre fréquentiel d'un signal, on voit les sinusoïdes à certaines fréquences qui composent le signal, c'est bien ça?
Ceci dit, lorsqu'on parle d'harmoniques et fondamentales, on parle bien de que de son? En fait lorsqu'on voit un spectre fréquentiel c'est du son ? (Le problème c'est que pour moi lorsqu'on parle de harmoniques et fondamentale on parle de son).
Lorsqu'on regarde un spectre fréquentiel, sera-t-il toujours composé d'une fondamentale et d'harmoniques? La fondamentale c'est la raie à la plus basse fréquence (même si ce n'est pas celle qui a la plus grande amplitude?)? Et les harmoniques se trouvent à des multiples de la fréquence fondamentale?
Si j'ai un signal carré et je réalise une analyse spectrale de ce signal, je devrais trouver une fondamentale et des harmoniques c'est bien ça? Les raies qu'on verra dans le spectre c'est les sinusoïdes qui composent le signal carré?
Merci d'avance de votre temps de votre patience
-----