Temps d'intégration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Temps d'intégration



  1. #1
    inviteffa8db36

    Temps d'intégration


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai entendu le terme de temps d'intégration concernant la mesure avec un voltmètre numérique.
    J'avoue ne jamais avoir entendu cette expression concernant cette appareil....
    Quelqu'un a-t-il une idée de sa signification physique????

    mej

    -----

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : temps d'intégration

    Bonjour,

    Si mes souvenirs sont bons, un appareil comme un voltmètre est incapable de mesurer le courant de manière instantanée. Il a besoin d'un certain temps T pour effectuer cette mesure et, afin d'éviter une mesure erratique*, il effectue plusieurs mesures dont il prend la moyenne sur ce temps T.

    Mathématiquement, si V(t) est le potentiel au temps t, le voltmètre mesure: et T qui apparaît en tant que borne d'intégration est appelé temps d'intégration.
    Ce T est issu d'un compromis: il ne doit pas être trop petit pour éviter les mesures erratiques et il ne doit pas être trop grand pour pouvoir suivre les variations de potentiel que l'on souhaite observer.

    *Notamment les fluctuations temporaires dans le courant au moment où le voltmètre est branché sur le circuit à mesurer.

  3. #3
    LPFR

    Re : Temps d'intégration

    Bonjour.
    Je pense qu’au début des voltmètres numériques, la numérisation était lente. Et pendant le temps de conversion analogique numérique, la tension d’entrée pouvait changer. Ceci pouvait empêcher le circuit de numérisation de fonctionner correctement.
    Il y avait un circuit d’échantillonnage (sample and hold), pour conserver une tension constante pendant la conversion. Et c’est cet échantillonnage qui était fait avec un intégrateur pour faire une moyenne. Si ce temps de « moyennage » était égal à 1/50 s, on filtrait les fluctuations dues au secteur.
    Actuellement, la vitesse de convertisseurs et leur méthode de conversion rendent de temps d’intégration inutile.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Intégration avec des mesures et intégration avec des formes différentielles
    Par invite69ee30f1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2015, 19h59
  2. Intégration sur un volume d'une fonction dépendant du temps
    Par geometrodynamics_of_QFT dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/12/2014, 19h04
  3. Problème intégration d'une matrice accélération par rapport au temps
    Par invitea53e628a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/04/2014, 20h55
  4. Déplacement de l'élement d'integration dans une intégration
    Par bendesarts dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2014, 22h22
  5. Pas de temps sous matlab lors d'une intégration numérique
    Par invite563f75a8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2012, 15h19