Bonjour, je suis en Premiere S (bientot terminale S), et ça fais déja un moment que je cherche à comprendre l'électricité.. Je n'y comprends rien !
Je ne comprend pas comment fonctionne un circuit électrique simple comme un générateur qui alimente une simple lampe..
En fait, je comprends ce qu'il faut comprendre pour mon niveau de première S, mais je voudrais aller plus loin et comprendre TOUTES les interactions dans un circuit et tout les éléments qui entrent en jeu.. Par exemple on nous dis "la lampe s'allume lorsque le courant électrique la traverse", bah pour moi ça suffit pas car je comprends pas ce qu'il se passe dans la lampe..
Quand on me dis également : "les électrons sont repoussés par la borne - du fait de leur charge négative et attiré par les bornes +", et bien je voudrais donc également savoir pourquoi ils sont repoussés (les lois physiques etc)? ou encore que se passe-t-il lorsque que les electrons reviennent dans le générateur ? Comment garde-t-on un potentiel électrique de par exemple 12 V de différence entre la borne - et la borne + ?
enfin bref je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer en détail tout ces phénomènes ou me rediriger vers un site ou autre qui explique de la bonne façon
-----