Changement climatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changement climatique



  1. #1
    KuuZ

    Changement climatique


    ------

    Bonjour, je ne comprends pas un truc, si la chaleur est liée au temps (en heures / minutes) où il fait jour, pourquoi ne fait t'il pas de plus en plus chaud quand on s'approche du jour le plus long et inversement ? Je veux dire que des fois il fait plus froid qu'un mois auparavant alors que l'on s'approche du jour le plus long, et ceci avec ou sans nuage

    -----

  2. #2
    Dynamix

    Re : Changement climatique

    Salut
    Tout simplement que la température en un point du globe n' est pas liée qu' à la durée relative jour/nuit .
    Regarde un bulletin météo détaillé avec les vents , les nuages , les anticyclones etc. et tu comprendras .

  3. #3
    stefjm

    Re : Changement climatique

    Et même en considérant tous les autres paramètres négligeable, il y a une inertie thermique qui décale les maxima-minima par rapport aux saisons occidentales.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Sécurité climatique - Exemples de rapports entre "changement climatique" et "conflit"
    Par invite29a9c993 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2007, 10h22
  2. Changement climatique
    Par inviteba44b0ad dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2007, 16h34
  3. Changement climatique
    Par invite3e354893 dans le forum Actualités
    Réponses: 96
    Dernier message: 15/03/2007, 13h21
  4. Changement climatique
    Par invite169365fc dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/11/2005, 12h09