Soupe de matière?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Soupe de matière?



  1. #1
    invite6e1b527e

    Soupe de matière?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne suis ni physicien ni chimiste mais voila, une question me tarabuste l'esprit depuis ce matin, j'ai trouvé ce forum alors je me lance.

    Si on prend suffisamment d'atome de chaque éléments connus (suffisamment pour que l'on puisse appeler ça de la matière).

    Si , disons à l'état gazeux ou liquide de chacune de ces matières on parvient à les mélanger "d'un coup de fouet ou de ventilateur" autrement dit le plus simplement du monde comme pour de la cuisine. Les questions seront tout aussi bonnes si le "simple" n'est pas de rigueur.

    Si patiemment on attend la fin de toutes interactions entre toutes les différentes natures de matières.

    Si une stabilité de la formule apparaît et que l'on puisse remettre le tout à l'état solide en une seule masse.

    Comment appeler ce "biscuit" ?

    L'expérience a t-elle déjà été tentée? Réussie? Par qui? Quelles publications??

    je ne parle pas de physique , pas de fusion atomique ou autre truc qui m’échappe totalement, mais bien de cuisine (c'est mon métier)

    Grand bien et longue vie à tous

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : soupe de matière?

    Bonjour et bienvenu au forum.
    En gros, il ne se passera rien.
    L’ensemble ne sera pas totalement solide à la température ambiante. La plupart de liquides et gaz seront absorbés dans la masse, mais il y aura toujours un dégagement gazeux dû à la pression de vapeur des constituants et aux gaz dissous. Il faudra conserver votre mélange dans un récipient.

    Et rien d’autre. Beaucoup d’efforts et de dépenses pour un résultat banal.
    Au revoir.
    Dernière modification par LPFR ; 27/06/2015 à 08h40. Motif: typo

  3. #3
    invite6e1b527e

    Re : soupe de matière?

    et bien merci de votre réponse rapide

    comme j'avais entendu un enfant la poser à son père j'avais pris peur à l'idée que mon fils un jour vienne me la poser

Discussions similaires

  1. Les photons dans la soupe primordiale
    Par astro2011 dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/04/2013, 09h35
  2. Soupe climatique primordiale ?
    Par invitefa94d55c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2012, 21h36
  3. Soupe de quarks gluons
    Par invite4b0d1657 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2011, 08h03
  4. Souffle sur ta soupe !!
    Par sircoca dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2010, 06h56
  5. Soupe de trous noirs..
    Par invite497973d6 dans le forum Archives
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/04/2005, 20h51