Bonjour,
Si vous pouviez m'apporter de l'aide ça serait parfait.
Je me demande quelle trottinette serait la plus rentable en terme de vitesse (dans une descente: on se laisser rouler, avec quelle trottinette on arrivera en bas le plus vite ?) entre une trottinette avec 2 grandes roues ou une trottinette avec 1 grande roue à l'avant et une petite roue à l'arrière. Sachant que la grande roue est une 28 pouces (71 cm) pour les 2 trottinettes et que la petite roue est une 20 pouces (50 cm).
2000_KB_RaceMAX28.jpg
2000_KB_RaceMAX20.jpg
Autre question: Quelle est la différence de vitesse entre une trottinette avec roue de 26 pouces (66 cm) pour la grande roue et 20 pouces pour la petite roue, avec des pneus tout terrain (type vtt) et une trottinette du même type mais avec roue de 29 pouces (73 cm) et 26 pouces ?
Traczer_002_Modifier-1024x682.jpg
Autre question: En combien se compte les secondes de différence sur par exemple 1 km avec une trottinette de 26 & 20 pouces de 10 kilos et une de même taille mais de 8k5 ?
Merci pour votre aide
NB: ça n'est pas un devoir, c'est un besoin plus concret: donc si vous me balancez la moitié de la solution, je risque de ne pas trouver, je ne suis pas en classe supérieur.
-----