Rentabilité et vitesse de trottinettes
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Rentabilité et vitesse de trottinettes



  1. #1
    invite3740eb0b

    Rentabilité et vitesse de trottinettes


    ------

    Bonjour,

    Si vous pouviez m'apporter de l'aide ça serait parfait.
    Je me demande quelle trottinette serait la plus rentable en terme de vitesse (dans une descente: on se laisser rouler, avec quelle trottinette on arrivera en bas le plus vite ?) entre une trottinette avec 2 grandes roues ou une trottinette avec 1 grande roue à l'avant et une petite roue à l'arrière. Sachant que la grande roue est une 28 pouces (71 cm) pour les 2 trottinettes et que la petite roue est une 20 pouces (50 cm).
    2000_KB_RaceMAX28.jpg
    2000_KB_RaceMAX20.jpg

    Autre question: Quelle est la différence de vitesse entre une trottinette avec roue de 26 pouces (66 cm) pour la grande roue et 20 pouces pour la petite roue, avec des pneus tout terrain (type vtt) et une trottinette du même type mais avec roue de 29 pouces (73 cm) et 26 pouces ?
    Traczer_002_Modifier-1024x682.jpg
    Autre question: En combien se compte les secondes de différence sur par exemple 1 km avec une trottinette de 26 & 20 pouces de 10 kilos et une de même taille mais de 8k5 ?

    Merci pour votre aide

    NB: ça n'est pas un devoir, c'est un besoin plus concret: donc si vous me balancez la moitié de la solution, je risque de ne pas trouver, je ne suis pas en classe supérieur.

    -----

  2. #2
    invitef29758b5

    Re : Rentabilité et vitesse de trottinettes

    Salut
    Sans avoir vu les images ....
    La résistance au roulement d' une roue diminue quand son diamètre augmente .
    Ce qui devrait répondre à ta première question .
    Pour la dernière , 1,5 kg de différence c' est peanut devant la masse du passager .

  3. #3
    invitecaafce96

    Re : Rentabilité et vitesse de trottinettes

    Bonjour,
    Bien sûr, ce que dit Dynamix est vrai , mais ce n'est pas si simple , sinon toutes les trottinettes de descente auraient des grandes roues ...
    Il faut intégrer la capacité de freinage ( car il faudra bien freiner de temps à autre ...) , le dessin du cadre ( angle de la colonne de direction ) , la rigidité du cadre , la répartition des masses , etc, etc ... Et l'habileté du pilote .
    Un choix ne peut pas se faire sur des critères mécaniques aussi simples , hélas , sinon tout le monde connaîtrait la "meilleure " trottinette .

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