Après un DUT Mesures Physiques ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Après un DUT Mesures Physiques ?



  1. #1
    Maxime22

    Après un DUT Mesures Physiques ?


    ------

    Bonjour,

    Après avoir terminé mon DUT Mesures physiques en ayant bien terminé au classement, j'ai été admis dans plusieurs écoles d'ingénieurs. J'hésite entre aller soit en
    école d'ingénieur Matériaux soit en école d'ingénieur Génie civil. J'ai été pris à l'ENSICaen en Matériaux-chimie et à Polytech Clermont en Génie civil. La formation matériaux correspond plus à ma poursuite d'études sachant que j'ai choisit option MCPC en 2ème année mais la formation génie civil correspond mieux à mon profil. Le problème est que je n'arrive pas à me décider après des mois de réflexion.. Si quelqu'un a fait un DUT Mesures Physiques puis a intégré une école d'ingénieur en génie civil, pouvez vous me dire si vous vous en êtes sortis ? Avez vous regrettez ?
    Je vous remercie d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    xt63

    Re : Après un DUT Mesures Physiques ?

    Bonsoir,

    Franchement, j'ai fait un DUT GEII et j'ai hésité entre 3 DUT, c'est une étudiante qui étaient en lettre qui était à l'inscription, elle m'a laissé parler (je pensais qu'elle était de l'Université) et ensuite m'a dit qu'elle n'y connaissait rien mais qu'à m'entendre parler j'avais envi d'aller en GEII. Et j'ai pas regretté ! Alors oublie un peu le "boulot" et fait ce qu'il te plait, tu trouveras toujours un job et en plus dans un domaine qui te plait et ça c'est le plus important. Regarde à la limite les débouchés de métiers et ceux que tu as envi de faire plus tard. A vu de nez et pour connaître le réseau Polytech j'irai en ENSI...

    Cordialement
    Dernière modification par xt63 ; 03/07/2015 à 18h23.

Discussions similaires

  1. Que faire apres un DUT mesures physiques?
    Par invite2ad268c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/06/2013, 11h09
  2. Après Le DUT Mesures Physiques
    Par invite2f79eef9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2011, 15h53
  3. Poursuite après DUT Mesures Physiques
    Par marshall_ dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2010, 19h01
  4. Mesures physiques après une S, STL ou STI
    Par invite098778f1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2009, 17h10
  5. Après un DUT Mesures Physiques?
    Par invite05fb06e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2008, 09h08