Relation entre force et accélération
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Relation entre force et accélération



  1. #1
    Flof54

    Relation entre force et accélération


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je travaille sur un projet sur lequel je dois évaluer la force nécessaire pour séparer deux aimants. J'ai réussi à estimer cette force mais j'aimerais maintenant connaître l'acceleration à appliquer pour la décrocher. Après plusieurs recherches, je suis principalement tombé sur F=ma. Vu le poids très faible des pièces considérées, je trouve une accélération aberrente (genre 265m/s2)

    Pourriez-vous m'aider?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Relation entre force et accélération

    Bonjour.
    Votre question n’a pas de sens. Vous n’appliquez pas une accélération à un objet. Vous lui appliquez une force qui produit, éventuellement, une accélération.
    Quand vous utilisez F = m .a il ne faut pas oublier que ‘F’ est la somme de toutes les forces appliquées sur l’objet.
    Vous pouvez appliquer des forces vers le bas sur une chaise, elle n’accélérera pas car la réaction du sol le lui empêchera.
    Au revoir.

  3. #3
    pm42

    Re : Relation entre force et accélération

    Citation Envoyé par Flof54 Voir le message
    j'aimerais maintenant connaître l'acceleration à appliquer pour la décrocher.
    Tu peux être plus précis ? Tu supposes que tu as tes 2 aimants dans la vide ou sur un support sans frottement, que tu tires sur l'un des 2 et tu veux savoir à quelle accélération ils se séparent ?
    Ou autre chose ?

    Citation Envoyé par Flof54 Voir le message
    Vu le poids très faible des pièces considérées, je trouve une accélération aberrente (genre 265m/s2)
    En quoi est aberrant ? Ca fait 27g. Si les aimants sont très légers et la force magnétique élevée, cela ne semble pas impossible mais sans plus de précisions, on ne peut pas trancher.

  4. #4
    le_STI

    Re : Relation entre force et accélération

    Citation Envoyé par Flof54 Voir le message
    ...l'acceleration à appliquer pour la décrocher.
    ...
    Sachant que tu nous parles ici d'une force, cette phrase n'a aucun sens (décrocher une force?) et s'il s'agit des aimants que tu souhaites décrocher, il nous manque des informations pour que l'on puisse t'aider.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Force gravitationnelle : relation avec l'accélération
    Par invite11913079 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/05/2011, 10h22
  2. relation entre la fréquence et l'accelération
    Par inviteb0c1c1b4 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2010, 18h46
  3. relation entre vitesse de chute et accéleration à l'impact
    Par steeve osteen dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2008, 12h33
  4. Relation entre Force et Accélération
    Par invite5b7209be dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2008, 01h02
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2008, 20h20