Perte de charge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Perte de charge



  1. #1
    invite8b9ad65d

    Perte de charge


    ------

    bonjour a tous!ma question ce sur les perte de charge,pour une Conduite circulair la perte de charge linéaire est = -lamda long.volum au carré/2.d et perte de charge singuliér est = -k.volum au carré/2 mais en calcule hydraulique ce delta(pression) =lamda*long*rho*volum au carré/2*D içi il n'ya pas le moins(-) portè sur lamda(cœfficient de perte de charge) ce sa je demande quant es-ce q'il faut utilisé l'une ou l'autre formule quand on demande de calculé la perte de charge dans une exos!merçi...

    -----

  2. #2
    sitalgo

    Re : perte de charge!

    B'jour,

    Il faut être cohérent, si dans Bernoulli généralisé il apparaît [blabla2 = blabla1 + J] ; alors J est négatif. À l'inverse si c'est [blabla2 = blabla1 - J], J est positif.
    Ça s'appelle une perte et une perte négative c'est un gain. C'est pas plus difficile que ça.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  3. #3
    le_STI

    Re : perte de charge!

    Et il ne s'agit pas de volume au carré, mais de vitesse...

  4. #4
    invite61bcc66b

    Re : perte de charge!

    Ma question est la suivante: « Comment corriger la perte de pression occasionnée par la perte de charge afin d'obtenir le débit nécessaire à une distribution-ventilation déterminée en mètre cube par heure, par exemple ?»

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. perte de charge!!
    Par invite8b9ad65d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2015, 10h53
  2. Perte de charge
    Par invited438054d dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/12/2013, 12h45
  3. Perte de charge
    Par invite96586bfb dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2012, 20h05
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 26/07/2009, 11h54
  5. Perte de charge - air
    Par invite25dc671f dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2008, 08h34