MHD ondes polarisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

MHD ondes polarisée



  1. #1
    galaad93

    MHD ondes polarisée


    ------

    MHD ondes polarisée:

    cet meme ami m’a aussi parler de la MHD et il pense qu’il est possible de produire cet effet avec le champ électrique et magnétique de deux ondes EM a polarisation circulaire déphaser de 1/4 de cycle / 90 degrés

    je m’explique:
    avec une antenne micro-onde a polarisation circulaire (forme de tir-bouchon) on peut envoyer une onde unidirectionnelle, et en théorie, une onde EM est composé d’un camps magnétique qui varie sur un plan (plat/ 180 degrés-0 degrés) et un champ électrique (90 degrés-270 degrés).
    si on utilise deux antennes de ce genre dephaser de 90 degrés de manière a ne former qu’une antenne a bi émission qui produisent deux ondes de meme fréquence mais déphaser a 90 degré, suivant la fréquence et donc les dimension de l’antenne, peut-être pouvons-nous accélérer un plasma. si oui, on pourrait prendre appuie sur la ionosphère ou sur le soleil.

    qu’en pensez-vous? merci, bonne journée

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : MHD ondes polarisée

    Bonjour.
    Pour être sincère, je pense que c’est du n’importe quoi.
    Une antenne polarisée circulaire produit déjà une onde polarisée circulaire. Si vous parlez d’une antenne hélicoïdale, elle ne produit pas une onde unidirectionnelle, mais une onde plus ou moins directionnelle avec un lobe d’émission vers l’avant, dont al largeur dépend des dimensions de l’antenne.

    Et je vais faire semblant de ne pas avoir lu ça :
    Citation Envoyé par galaad93 Voir le message
    ... on utilise deux antennes de ce genre dephaser de 90 degrés de manière a ne former qu’une antenne a bi émission qui produisent deux ondes de meme fréquence mais déphaser a 90 degré, suivant la fréquence et donc les dimension de l’antenne, peut-être pouvons-nous accélérer un plasma. si oui, on pourrait prendre appuie sur la ionosphère ou sur le soleil.
    ...
    qui ne permet pas de commentaires si on veux rester poli.
    Au revoir.

  3. #3
    galaad93

    Re : MHD ondes polarisée

    je n'ai pas dit que ce type d'antenne n'existait pas... je dis qu'en joignant deux antennes qui émettent une frequence specifique au plasma en question, on pourait peut-etre faire un accélérateur mhd. si c'est possible, je rappelle que le soleil c'est du plasma.

    pourais tu donner des arguments techniques pour critiquer?

    si j'ai poster ca, c'est pour le donner au nom d'un ami. si ca marche, c'est cool pour tout le monde, sinon, j'attend tout de meme des critiques, mais des critiques techniques...

    dire c'est pas intelligent mais sans argument qui explique pourquoi ca peut pas fonctionner , tu peux le faire quand tu veux, mais pas devant moi, stp.

    ps: pourquoi remplacer "si" par "..."(pas un smile)?
    et si quelqu'un veut faire un test un jour, la fumée de cigarette est un plasma...(ca coute pas chère)

  4. #4
    f6bes

    Re : MHD ondes polarisée

    Citation Envoyé par galaad93 Voir le message

    si j'ai poster ca, c'est pour le donner au nom d'un ami. si ca marche, c'est cool pour tout le monde, sinon, j'attend tout de meme des critiques, mais des critiques techniques...
    er
    dire c'est pas intelligent mais sans argument qui explique pourquoi ca peut pas fonctionner , tu peux le faire quand tu veux, mais pas devant moi, stp.

    ps: pourquoi remplacer "si" par "..."(pas un smile)?
    )
    BONJOUr à toi,et si quelqu'un veut faire un test un jour, la fumée de cigarette est un plasma...(ca coute pas chère [QUOTE]

    Il t'as échappé que la convivialité fait aussi partie de la vie de n'importe quel forum !
    Peut etre vas tu corrigé cela ?

    Des critiques TECHNIQUES LFPR t'en as donné...reste une chose.....les comprendre !! Là est le rpobléme.

    Je ne vois nullement dans la réponse de LFPR un smile...quelconque !
    On ne sait d'aprés QUOI , le but de cette demande ?

    Si tu n'admets PAS les critiques , ne viens donc pas poser des questions....tu ne seras pas...critiqué si ta question n'a aucun sens !

    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 15/08/2015 à 08h50.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lumière polarisée
    Par Dahut dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2009, 21h15
  2. Liaison polarisée
    Par invite42b027d8 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2009, 20h19
  3. Lumière polarisée
    Par invitea25b4b17 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2008, 17h10
  4. lumière polarisée
    Par invite5abbed55 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2006, 09h12