Bonjour à tous,
J'ai là une petite question à laquelle je ne trouve pas réponse sur internet, réponse que vous aurez certainement :
à quoi sert la pressurisation dans un avion de ligne moderne moyen courrier ?
Je m'explique : l'intérêt de la pressurisation de la cabine en altitude à cause de la pression extérieure et donc la rareté de l'oxygène, je connais, évidemment.
MAIS : le système de pressurisation de la cabine exigeant justement - ainsi que c'est partout indiqué - une parfaite étanchéité de ladite cabine, pourquoi la pression intérieure baisserait-elle avec l'altitude ?
Autrement dit, la pression au sol lors de la fermeture de la cabine n'est-elle pas maintenue lors de la montée ? Si tel était le cas, la réserve d'oxygène, après de rapides calculs (trop rapides ?) serait en principe suffisante pour six à sept heures pour l'ensemble des passagers à bord d'un appareil comme le 737 (si l'on compte le volume de la soute), ce qui est largement suffisant pour les vols assurés par ces appareils ? Il n'y aurait donc pas même besoin de renouveler l'air...
Je vous remercie par avance pour vos lumières...
Tsiolkovski
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