Bobinage machine synchrone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bobinage machine synchrone



  1. #1
    mehdi_128

    Bobinage machine synchrone


    ------

    Bonjour,

    Tous les schémas sont comme celui ci avec le pôle entrant et sortant mais j'arrive pas à visualiser comment est la bobine
    Je comprends pas trop, je vois pas le lien entre les 2 schémas sur le premier les bobines traversent la machine ? Sur le deuxième non ?

    alt.pngalt.png


    synch1.gifsynch1.gif

    Merci.

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Bobinage machine synchrone

    Les schémas de type gif sont idéalisés, les bobines du stator ne sont pas dans un entrefer, c'est seulemnet un principe pour montrer le décalage des phase.

    Les premier est un schéma réel : le champ magnétique se referme dans un stator, les bobines se rebouclent dans des encoches en se refermant sur les cotés de l'alternateur, le trait noir indique comment les encoches sont reliées entre elles. Les trois bobines des trois phases sont donc sur un même support.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    mehdi_128

    Re : Bobinage machine synchrone

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    Les schémas de type gif sont idéalisés, les bobines du stator ne sont pas dans un entrefer, c'est seulemnet un principe pour montrer le décalage des phase.

    Les premier est un schéma réel : le champ magnétique se referme dans un stator, les bobines se rebouclent dans des encoches en se refermant sur les cotés de l'alternateur, le trait noir indique comment les encoches sont reliées entre elles. Les trois bobines des trois phases sont donc sur un même support.
    Merci je comprends mieux.

    Sinon j'aurais une question j'arrive pas à comprendre pour le moteur sychrone on parle de force magnétomotrice créé par chaque bobinage et je comprends pas pourquoi sur le schéma la FMM est dans la même direction que le courant induit alors que sur le schéma équivalent c'est l'inverse.
    La FMM est bien équivalente à la FEM ?

    Voici les 2 schémas :

    Nom : pdt.png
Affichages : 184
Taille : 273,9 Ko

Discussions similaires

  1. Calcul bobinage pour alternateur machine a nager
    Par Eric DUPONT dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2015, 08h24
  2. Questions machine synchrone et machine à courant continu
    Par invite5d762c83 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2009, 09h24
  3. Transformation de la machine asynchrone en machine synchrone
    Par invitea821b3a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/01/2009, 23h37
  4. Machine synchrone
    Par invitee63d8d03 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 13h42
  5. machine synchrone???
    Par invite1453eab3 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 13h47