Bonjour à tous,
Je suis un étudiant en classe prépa.
J'ai un projet en tête depuis 1 an et il touche presque à sa fin, mais pour l’achever j'ai besoin d'aide.
Voila le problème :
A partir d'une carte arduino je voudrais recueillir la position d'un capteur relativement à un récepteur, je compte utiliser l'effet Doppler.
Voici un lien qui permet d'acheter en ligne une télécommande liée à arduino:
http://www.miniinthebox.com/fr/modul...5_p683872.html
Je projette de créer un petit circuit qui remplace un bouton de la télécommande par un interrupteur qui se ferme cycliquement.
Si on assimile chaque signal à une onde, la longueur d'onde qu'on utiliserait dans la formule de Doppler correspondrait à la fréquence et la fréquence émise serait lié à la période de fermeture de l'interrupteur sur la télécommande.
On aurait donc la vitesse et pour l'intégrer, en gros dans le programme de la carte on dirait "salut, compte le nombre de signaux reçus et dis moi combien y'en a tout les 1/4 de secondes, utilise la formule et tu auras la vitesse par quart de secondes et alors multiplies la par 1/4s et tu auras une distance, celle qui correspond à l'approche relative de la télécommande à son récepteur".
Il faudra bien sur connaître la position initiale, celle a laquelle on ajoute l'approche relative calculé tout les 1/4 de secondes.
Alors mes questions sont:
-Pensez vous que ça marcherait?
-Y'a-t-il quelque chose que je ne vois pas qui s'oppose au fonctionnement de mon système?
-Comment "appuyer sur le bouton" de manière cyclique? Ou plutôt comment le fermer cycliquement?
Merci pour vos réponses,
Amicalement,
ELKB
-----