Calcul incertitude
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Calcul incertitude



  1. #1
    Brahimtoz

    Calcul incertitude


    ------

    Bonjour,
    Je dois faire un tp qui ressemble à ça à partir de la page 3 donc j'ai trouvé ce qu'il faut. On me demande aussi :

    Discuter de la précision de la mesure (on pourra effectuer un calcul d'incertitude) ?
    D’après moi l'incertitude est dû à l’épaisseur du faisceaux lumineux 1 cm pour le rayon incident, et du dispositif permettant de mesuré les angles ici c'est un disque mesuré au degrès pres donc une incertitude sur les angles de 0.5°

    Est ce que je me trompe ou j'ai oublié quelques choses ?
    merci pour aide

    -----

  2. #2
    Brahimtoz

    Re : Calcule incertitude

    Voici un sujet similaire au mien il faut lire à partir de la page 3

    La question :
    Discuter de la précision de la mesure (on pourra effectuer un calcul d'incertitude).

    D’après moi l'incertitude est dû à l’épaisseur du faisceaux lumineux 1 cm pour le rayon incident, l’épaisseur du faisceau lumineux 2 cm pour l'angle refracté et du dispositif permettant de mesuré les angles ici c'est un disque mesuré au degrès pres donc une incertitude sur les angles de 0.5°

    Est ce que je me trompe ?

  3. #3
    Brahimtoz

    Re : Calcule incertitude

    Oups je comprend pas pourquoi le lien ne s'affiche pas donc je publie autrement http://www.al.lu/physics/deuxieme/mo...refraction.pdf à partir de la page 3 du poly
    Dernière modification par Brahimtoz ; 22/10/2015 à 15h34.

  4. #4
    Brahimtoz

    Re : Calcule incertitude

    Voici un sujet similaire au mien il faut lire à partir de la page 3

    La question :
    Discuter de la précision de la mesure (on pourra effectuer un calcul d'incertitude). http://www.al.lu/physics/deuxieme/mo...refraction.pdf

    D’après moi l'incertitude est dû à l’épaisseur du faisceaux lumineux 1 cm pour le rayon incident, l’épaisseur du faisceau lumineux 2 cm pour l'angle refracté et du dispositif permettant de mesuré les angles ici c'est un disque mesuré au degrès pres donc une incertitude sur les angles de 0.5°

    Est ce que je me trompe ?

    Autre question

    Si j'ai bien compris l'angle limite de refraction c'est quand celui ci est sur la normal (0°) ou bien quand il vaut 90° je me trompe ?

    merci pour votre aide A tres vite !
    Dernière modification par Brahimtoz ; 22/10/2015 à 17h32.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Brahimtoz

    Re : Calcule incertitude

    Sil vous plait est ce que vous pouvez m'aider je dois rendre un travail j'ai besoin d'explication pour comprendre s'il vous plait ?

Discussions similaires

  1. Calcul de l'incertitude
    Par LordHorus dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2014, 23h16
  2. calcul incertitude
    Par misschip dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2011, 17h19
  3. calcul d'incertitude
    Par invited0359390 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2010, 10h51
  4. Calcul d'incertitude
    Par invite12604655 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2009, 19h27
  5. Calcul d'incertitude
    Par invite094dfc24 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/05/2009, 19h20