Bonjour,
Lors d'une explosion d'un bulle de melange H2-O2 dans une piscine, quelle serait la part en proportion des pertes :
- ondes sonores (detonation)(deflagration?)
- condensation de la flamme sur le film liquide à la frontiere du front de flamme.
- energie cinetique transmise à l'eau de la piscine
D'apres cette these qui porte sur le front de flamme H2 O2 Azote (air), le sujet est loin d'etre evident.
http://depot-e.uqtr.ca/2804/1/000681113.pdf
1 Je suis croyant que si on arrive a ralentir le front de flamme en desous de la vitesse du son (1500m.s), on emet pas de son. Est ce réel?
Peut-on espérer avec un ajout de suffisament de vapeur d'eau au mélange détonant, ralentir la vitesse de ce front de flamme ou cela ne modifiera que la température finale de la combustion?
2 Admettons que j'ai 1000cm3 de volume en fin de combustion et donc une surface de front de flamme correspondant, comment estimer la rapidité du processus de condensation de la vapeur d'eau qui résulte de la combustion H2 O2?
Je n'attends pas de reponse evidente sur une question si compliquée mais si vous avez des avis sur la question ou des points de depart efficace pour estimer, calculer ça ca serait super!
La finalité du problème est la conception d'un micromoteur a piston liquide (eau) pour sous-marin de modeliste, il s'agit de creer du vide sous l'eau pour turbiner l'ocean afin faire avancer mon bolide!
Merci aux contributions volontaires
-----