L'énergie d'un obstacle est elle infini? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63

L'énergie d'un obstacle est elle infini?



  1. #31
    extrazlove

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?


    ------

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Qui te dit que la terre serait capable d' arrêter cette poussière ?
    Si c' était le cas , sa quantité de mouvement serait transmise à la terre .
    Comme elle est infinie et que la masse de la terre est fini , la vitesse de la terre après le choc serait infinie
    Une part de l' énergie de cette poussière serait transformée en chaleur .
    Même un milliardième de l' infini , ça fait toujours l' infini . Donc la température de la terre deviendrait infinie
    Pour une poussière avec une vitesse grande<c qui rentre dans l'atmosphère il sera détruit donc stopper.



    Ce qui justifie bien la remarque de obi76
    Rien que de supposer un objet massif évoluant à la vitesse de la lumière , c' est une grosse couleuvre .
    Après avoir avalé ça on ne peut plus avaler d' autre couleuvres du même genre .
    Je pense que c'est pareil pour une poussière avec vitesse C non?
    SI C'est le cas comment mon atmosphère a stopper la poussière sans avoir une energie infini?

    -----

  2. #32
    papy-alain

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Je pense que c'est pareil pour une poussière avec vitesse C non?
    SI C'est le cas comment mon atmosphère a stopper la poussière sans avoir une energie infini?
    Mais comment veux tu qu'on réponde à des questions insensées ?
    RIEN de ce qui possède une masse ne peut acquérir la vitesse de la lumière.
    C'est comme si tu demandais combien y a-t-il de poissons dans un aquarium ne contenant aucune trace de vie.
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  3. #33
    Dynamix

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    SI C'est le cas comment mon atmosphère a stopper la poussière sans avoir une énergie infini?
    "Ton" atmosphère ne peut pas avoir une énergie infinie .
    "Ton" atmosphère ne peut pas stopper la poussière ni même modifier son énergie si tu la supposes infinie .
    Mais ta poussière ne peu pas se déplacer à la vitesse C .

    Si tu veux réfléchir à des problème de ce genre il faut te limiter à (C- ξ) avec ξ aussi petit que tu veux , mais non nul .
    Si tu supposes ξ , tu tombes sur des indéterminations .

  4. #34
    invite73192618

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Soit un objet allons a la vitesse de 2.5 10^8
    Disons que l'objet est une balle de baseball allant à 0.9 fois la vitesse de la lumière. Voilà ce qui se passerait (en anglais, mais les images suffisent)

    https://what-if.xkcd.com/1/

    Pour toute vitesse supérieure comprise entre 0.9X et 1X la vitesse de la lumière, la conclusion est la même sauf que l'explosion sera d'autant plus forte que la vitesse est proche de la vitesse de la lumière.

    Pourquoi cela n'arrive jamais avec les poussières qui tombent sur l'atmosphère? Parce qu'elles ont une vitesse très très inférieures à la vitesse de la lumière.

  5. #35
    extrazlove

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Au cours de l'inflation la matière été propulsé avec une vitesse supérieure a c.
    Comment expliquer que la propulsion soit stoper si il y avait pas un obstacle avec une energie infini.

  6. #36
    extrazlove

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Citation Envoyé par Jiav Voir le message
    Disons que l'objet est une balle de baseball allant à 0.9 fois la vitesse de la lumière. Voilà ce qui se passerait (en anglais, mais les images suffisent)

    https://what-if.xkcd.com/1/

    Pour toute vitesse supérieure comprise entre 0.9X et 1X la vitesse de la lumière, la conclusion est la même sauf que l'explosion sera d'autant plus forte que la vitesse est proche de la vitesse de la lumière.

    Pourquoi cela n'arrive jamais avec les poussières qui tombent sur l'atmosphère? Parce qu'elles ont une vitesse très très inférieures à la vitesse de la lumière.
    Il y aussi la pression qui jeux un rôle si nous somme dans une planète comme saturne la poussière va vite fait détruit donc stoper .
    Est ce que une poussière alons a la vitesse de la lumière peut rester au pression ?

  7. #37
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Salut,

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Au cours de l'inflation la matière été propulsé avec une vitesse supérieure a c.
    Comment expliquer que la propulsion soit stoper si il y avait pas un obstacle avec une energie infini.
    Ne mélangeons pas tout. L'inflation est une expansion énorme. Mais localement (et pour une collision, on n'a pas trop le choix) la vitesse relative de deux corps est et reste toujours inférieure à c.

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Il y aussi la pression qui jeux un rôle si nous somme dans une planète comme saturne la poussière va vite fait détruit donc stoper .
    Est ce que une poussière alons a la vitesse de la lumière peut rester au pression ?
    ????
    Tu peux reformuler . Tu as mélangé tous les mots et c'est totalement incompréhensible !!!!!

    Et on le répète UN CORPS MASSIF NE PEUT PAS ALLER A LA VITESSE DE LA LUMIERE.

    Papy-alain a raison. Tu poses des questions sur quelque chose d'impossible, comment veux-tu qu'on te réponde ? Si je te demande si les anges sont des mammifères ou des insectes (vu qu'ils ont six membres), tu réponds quoi ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #38
    Amanuensis

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Citation Envoyé par Jiav Voir le message
    Disons que l'objet est une balle de baseball allant à 0.9 fois la vitesse de la lumière.
    Précisons "allant à 0.9 fois la vitesse de la lumière par rapport à l'air".

    C'est clair dans le site cité, mais ici, et dans cette discussion en particulier, on voit bien trop d'usages du mot vitesse (1) avec une idée d'absolu. Erreur conceptuelle qui n'est peut-être pas étrangère à certaines difficultés.

    (1) Et aussi énergie, une conséquence puisque l'énergie dont il est question est fonction de la vitesse.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  9. #39
    extrazlove

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,



    Ne mélangeons pas tout. L'inflation est une expansion énorme. Mais localement (et pour une collision, on n'a pas trop le choix) la vitesse relative de deux corps est et reste toujours inférieure à c.



    ????
    Tu peux reformuler . Tu as mélangé tous les mots et c'est totalement incompréhensible !!!!!

    Et on le répète UN CORPS MASSIF NE PEUT PAS ALLER A LA VITESSE DE LA LUMIERE.

    Papy-alain a raison. Tu poses des questions sur quelque chose d'impossible, comment veux-tu qu'on te réponde ? Si je te demande si les anges sont des mammifères ou des insectes (vu qu'ils ont six membres), tu réponds quoi ?
    Je croyais que cette déjà le cas pour l'inflation que la matière étaient propulsé a un vitesse supérieure a C.
    C'est pourquoi j'ai dit que appliquer un pression ou une température élevée a une particule quelque soit ca vitesse il va exploser donc stoper.

  10. #40
    extrazlove

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    L'obtacle serais constitue d'un milieu de pression et de température élevé donc d'une energie fini.
    Cette obstacle serais valable pour tout les vitesses même le proche de C ,alors comment on explique que se obtacle a pu détruire ma poussière qui vas a un vitesse presque c, donc une energie presque infini avec une energie fini d'obstacle.

  11. #41
    noir_ecaille

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Je croyais que cette déjà le cas pour l'inflation que la matière étaient propulsé a un vitesse supérieure a C.
    Ce n'est pas la matière qui est "propulsée" dans le phénomène d'expansion. C'est l'espace qui se dilate, ce qui est fort différent.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  12. #42
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Bonjour,

    cette discussion est deplacee en physique. Il n'y a pas beaucoup de planetologie la dedans.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  13. #43
    extrazlove

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Ce n'est pas la matière qui est "propulsée" dans le phénomène d'expansion. C'est l'espace qui se dilate, ce qui est fort différent.
    Est la vitesse de la matière durant l'inflation aller a quel vitesse maximum?

  14. #44
    extrazlove

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Si en fait cette exprience en prend une poussière et je crée un obstacle un milieu avec une pression et température extrême pour détruire notre poussière.
    Même en changent la vitesse de ma poussière a un vitesse v1=0.99...C donc mon poussière a une énergie presque infini
    Les condition (pression et température )pour détruire ma poussière reste le même donc j'aurais besoin juste d'une énergie fini pour stopper mon objet qui y une énergie presque infini.
    Comment expliquer ca ?

  15. #45
    obi76

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    presque infini.
    "presque infinie" ne veut absolument rien dire. En l’occurrence, elle est sans doute très élevée, mais finie.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  16. #46
    Amanuensis

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Les condition (pression et température )pour détruire ma poussière reste le même donc j'aurais besoin juste d'une énergie fini pour stopper mon objet qui y une énergie presque infini.
    Déjà écrit plein de fois d'une manière ou d'une autre. Il n'y a pas de notion de "énergie de l'obstacle". Il n'y a qu'une seule valeur d'énergie intervenant, l'énergie cinétique mutuelle entre l'objet et l'obstacle. Il n'y a pas deux valeurs "objectives" qu'on pourrait comparer.

    Ou dit autrement (ce que j'essayais d'expliquer dans un message avant une certaine intervention), si par stopper un objet par un obstacle on signifie finir avec l'objet et l'obstacle immobile l'un par rapport à l'autre, alors il faut dissiper une certaine quantité d'énergie, valeur unique qu'on peut exhiber comme "énergie pour stopper l'objet".

    Une seule valeur pertinente (objective et indépendante de choix arbitraires), pas de comparaison entre un truc fini et un truc des ordres de grandeur plus grand, pas de contradiction.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  17. #47
    extrazlove

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Normalement pour stoper un objet il faut un obstacle d'énergie équivalente non?
    Dans mon exemple c'est pas le cas.

  18. #48
    extrazlove

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    La contradiction vient de faite que pour stopper un objet qui va avec une vitesse, il faut la même énergie pour le stopper non?
    Hors dans notre cas on arrive a stopper une énergie presque infini avec une énergie fini comment expliquer ca moi je pense que mon obstacle cache une énergie infini.


  19. #49
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Salut,

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Normalement pour stoper un objet il faut un obstacle d'énergie équivalente non?
    Non.

    Prend un mur en béton, évidemment immobile. Son énergie cinétique est 0.
    Prend une balle de fusil avec une énergie de quelques kilojoules.

    Tu crois que ce mur ne va pas arrêter la balle ?

    Tu confonds énergie, quantité de mouvement, masse, etc...
    Il faut que tu apprennes la signification exacte de ces termes et comment ils sont reliés. Sinon tu n'arriveras jamais à comprendre.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  20. #50
    extrazlove

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Si il va arrêter la balle car il a une masse donc une energie caché E=mc2.
    Et E=mc2>>a l'énergie de la balle c'est pourquoi le mur arrête la balle.
    Mais si nous somme dans le cas ou l'énergie du mur E=mc2 << a l'énergie de la balle normalement le mur va pas arrêter la balle.

  21. #51
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Alors prend un mur en papier de 100g.
    Une boule en bois de 1kg
    (donc d'énergie plus grande puisqu'il y a l'énergie cachée).
    Et avançant à 1 mm/J.

    Le mur de papier va l'arrêter alors que son énergie est inférieure.

    Je le dis et je le répète : tu mélanges toutes les notions physique. Et c'est pour ça que tu ne comprends pas. Il faut d'abord que tu apprennes ce que sont vraiment ces différentes notions et comment les relier.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  22. #52
    Amanuensis

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Un millimètre par joule?
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  23. #53
    obi76

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Si il va arrêter la balle car il a une masse donc une energie caché E=mc2.
    Et E=mc2>>a l'énergie de la balle c'est pourquoi le mur arrête la balle.
    Mais si nous somme dans le cas ou l'énergie du mur E=mc2 << a l'énergie de la balle normalement le mur va pas arrêter la balle.
    Avant de parler de E=mc², apprenez déjà ce qu'est le travail d'une force, ce qu'est l'énergie cinétique, en fait la mécanique "classique", avant d'essayer de tirer des conclusions d'un domaine que vous ne maîtrisez pas (du tout).
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  24. #54
    Dynamix

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Si il va arrêter la balle car il a une masse donc une energie caché E=mc2
    Que vient faire l' énergie de masse dans un problème de collision ?
    Vu qu' il n' y a pas de variation de masse , il n' y a pas de variation d' énergie due à la masse .
    La formule complète de l' énergie c' est :
    E2 = p2c2 + m2c4

  25. #55
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Citation Envoyé par Amanuensis Voir le message
    Un millimètre par joule?


    jour.
    Désolé, je ne sais pas s'il y a une abréviation standard. En minuscule peut-être ???

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Que vient faire l' énergie de masse dans un problème de collision ?
    C'est bien ce que je soulignais. Il y a une grosse soupe de concepts (mal compris) d'où l'incompréhension.

    Ah oui, un conseil pour extrazlove : pour apprendre ces concepts, commence par la mécanique classique. Inutile de vouloir tout avaler d'un coup avec la relativité. Risque d'indigestion
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  26. #56
    noir_ecaille

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    jour.
    Désolé, je ne sais pas s'il y a une abréviation standard. En minuscule peut-être ???
    Oui, j = jours et J = Joules

    http://les-abreviations.com/symboles-international.html
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Joule
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jour
    Dernière modification par noir_ecaille ; 03/11/2015 à 11h43.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  27. #57
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Oui, j = jours et J = Joules
    Merci,

    J'avais shifté un peu trop vite.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  28. #58
    extrazlove

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Alors prend un mur en papier de 100g.
    Une boule en bois de 1kg
    (donc d'énergie plus grande puisqu'il y a l'énergie cachée).
    Et avançant à 1 mm/J.

    Le mur de papier va l'arrêter alors que son énergie est inférieure.

    Je le dis et je le répète : tu mélanges toutes les notions physique. Et c'est pour ça que tu ne comprends pas. Il faut d'abord que tu apprennes ce que sont vraiment ces différentes notions et comment les relier.
    Oui mais dans mon exemple mon obstacle et valable pour tout les vitesses .
    Pourquoi mon obstacle est valable pour tout les vitesses?

  29. #59
    Deedee81
    Modérateur

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Salut,

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Oui mais dans mon exemple mon obstacle et valable pour tout les vitesses .
    Pourquoi mon obstacle est valable pour tout les vitesses?
    Tu parles de l'exemple de la poussière ? Quel que soit l'obstacle, si la poussière a une vitesse suffisamment proche de 'c', elle passera à travers (en pulvérisant tout sur son passage). Ton exemple n'est pas valable pour toutes les vitesses.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  30. #60
    extrazlove

    Re : L'énergie d'un obstacle est elle infini?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,



    Tu parles de l'exemple de la poussière ? Quel que soit l'obstacle, si la poussière a une vitesse suffisamment proche de 'c', elle passera à travers (en pulvérisant tout sur son passage). Ton exemple n'est pas valable pour toutes les vitesses.
    Si mon obstacles de condition extrême de température va stopper ma poussière car les conditions pour détruire une particule par la température reste la même quelque soit ca vitesse.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Energie cinétique d'une voiture qui heurte un obstacle
    Par invited2207d64 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2015, 16h12
  2. *L'humanité va t-elle vers l'infini?
    Par extrazlove dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/12/2014, 12h05
  3. La longueur d'une demi-droite est-elle égale à infini/2 ?
    Par invite106d9118 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 18h32