Faisceau lumineux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Faisceau lumineux



  1. #1
    yoyo1808

    Faisceau lumineux


    ------

    Bonjour,

    Je suis un étudiant chargé de la scénographie d'une conférence (dans 2 semaines) et nous souhaitons faire une animation lumineuse. L'objectif est d'avoir un faisceau lumineux visible dans la pénombre, assez fin et codable par arduino ou processing. Je pense soi acheter un projecteur (pinspot 3W) mais il me semble un peu imposant, soi le créer moi-même et dans ce cas je pense avoir besoin d'une led 3W et d'une lentille convergente mais je n'y connais pas grand chose.


    -Existe-t-il déjà un type de matériel capable de créer un faisceau lumineux? En taille réduite?
    -Est-il possible de dériver une lampe de poche (assez convergente) et de le connecter à arduino ou processing?
    -Est-il possible de créer cela moi-même? Ou acheter le matériel (lentilles convergentes etc)

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Faisceau lumineux

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Je n’ai pas compris ce que vous souhaitez exactement.
    - Que l’on voit le faisceau en l’air (ligne lumineuse dans la sale).
    - Que l’on voit la tache lumineuse créée par le faisceau sur un écran.
    - Que l’on voit des dessins faits par la tache lumineuse.
    Au revoir.

  3. #3
    obi76

    Re : Faisceau lumineux

    Bonjour,

    et je rajouterai, l'Arduino c'est pour ? L'activer ? Moduler l'intensité lumineuse ? Le diriger ?
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    yoyo1808

    Re : Faisceau lumineux

    Re Bonjour,

    Merci de vos réponses.

    Alors pour LPFR ==> l'objectif est d'avoir un faisceau lumineux visible (comme si un tube lumineux traversait la salle), le matériel générant ce faisceau doit être si possible de petite taille.