Expérience cavitation acoustique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Expérience cavitation acoustique



  1. #1
    PCY-K

    Expérience cavitation acoustique


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en seconde année de prépa. Je fais mon TIPE sur les propriétés de la cavitation acoustique et en particulier sur son application dans le nettoyage de surfaces. J'aimerais savoir si faire une expérience sur la cavitation est faisable. En effet, est-ce qu'il est possible de se procurer un émetteur à ultrasons permettant observer le phénomène ? Par exemple, je pensais placer un objet recouvert d'une couche de salissures dans une cuve avec des ultrasons et observer son évolution au cours du temps. Je sais qu'il faut des émetteurs d'environ 40kHz mais une certaine puissance est nécessaire j'imagine. Je voudrais également savoir où est-ce qu'il est possible d'acheter de tels émetteurs ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Expérience cavitation acoustique

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Vous pouvez en avoir pour pas cher :
    http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_...on%2Caps%2C198
    Un émetteur séparé vous coutera plus cher, en supposant que vous le trouviez.
    Au revoir.

  3. #3
    PCY-K

    Re : Expérience cavitation acoustique

    Merci de votre réponse. Je préférerais faire mon expérience avec un émetteur pour vraiment faire toute la manipulation et donc aussi la fabrication de la cuve. Mais en dernier recours, je pourrai toujours me procurer un des appareils que vous avez mentionnés. Merci encore, je vais continuer de me renseigner.

  4. #4
    LPFR

    Re : Expérience cavitation acoustique

    Bonjour.
    Il n’est pas facile de trouver des transducteurs ultrason pour nettoyeurs. La plupart sont pour des radars comme ceux des voitures. Ils sont de faible puissance.
    Je vous en ai trouvé un fournisseur chez Aliexpress (vous pouvez commander en confiance c’est un vendeur sérieux):