Bonjour,
Je ne sais pas si j’écris dans la bonne section, toutefois je voudrais quand même vous exposer mon problème:
Je suis actuellement étudiant en alternance pour un BTS électrotechnique. Dans le cadre de mon alternance je dois développer un projet sur lequel rédiger un certain nombre de rapports.
Le métier dans lequel je me forme est celui de l’éclairage public.
Mon soucis:
N'ayant pas de formation pour des programmes tels que DIALUX j'ai cherché a effectuer les calculs moi-même et je trouve des résultats aberrants. Ma source lumineuse devrait, si je suis mes calculs, fournir un flux lumineux plus importants de celui pour lequel elle est conçue! sans compter que mon luminaire fonctionne sur un courant réglable qui va de 100 a 1000 mA, devrait pour cela appeler un courant de 1.42 A... Vous comprendrez donc que cela est impossible.
J'ai converti mon éclairement moyen a maintenir (20 lx) en lumens en faisant ΦV(lm) = Ev(lx) × A(m²) =20*540 m²=10800 lm ce qui est impossible. A la suite j'ai fait un produit en croix considérant 1 A pour 7607 lm ce qui donne I=10800/7607=1.42 A
Je suis conscient que ma technique est probablement bien fausse donc.... HELP! Comment faire?
Merci d'avance
-----