bonjour
J'aimerait savoir si une aile de deux mètre pourrait soulever un poids de 100 kg, si vous pouvez me donner des calcules pour le savoir c'est avec plaisir .
-----
bonjour
J'aimerait savoir si une aile de deux mètre pourrait soulever un poids de 100 kg, si vous pouvez me donner des calcules pour le savoir c'est avec plaisir .
Bonjour et bienvenu au forum.
La réponse est oui. Mais en payant le prix.
C'est-à-dire qu’il faut quelle soit suffisamment cambrée et qu’elle soit entraînée à une vitesse suffisante avec la puissance nécessaire.
Et cette puissance n’est pas celle que vous pouvez fournir ni avec vos bras ni avec vos jambes.
Regardez la surface des pâles des hélicoptères : elle n’est pas très grande et elles soulèvent plusieurs tonnes.
Au revoir.
salut merci pour les calcules j'ai fait mes petites recherches et je crois que Cz=2Pi*angle d'incidance.
Non , c' est un peu plus compliqué que ça .
Il faut prendre en compte l' allongement et l' angle de portance nulle .
Continue tes recherches et tu trouveras .
Bjr à toi,
2 m de ...quoi ?...de LONG sur ..combien de .... LARGE.
Vaut mieux parler de....SURFACE alaire.
D'autre part le PROFIL de l'aile à une influence suivant ce que,l'on désire faire ( construction)!
Voir "profil NACA".
Bonne journée
Salut merci pour les réponses.
Pour les dimensions de l'aile c'est 200 cm d'aile , 30 cm d'empennage , 70 cm de large donc si je me trompe pas sa fait 16100 cm de surface alaire.
Pour les profil NACA si les info que j'ai récupérer son juste j'opte pour un profil avec un carrossage max de 9.5
position de carrossage max de 40
épaisseur 5
nombre de points 100
pour le nombre de point je ne c'est pas a quoi sa correspond j'ai mis le nombre au hasard.
Pour le profil comment je peut savoir combien de portance il va générer merci.
Laisse les cm aux couturières .
Systeme SI : longueur en m .
Une surface ne se mesure de toute façon pas en cm , à la rigueur en cm² , et de préférence en m²
La surface d' empennage n' entre pas en ligne de compte .
Le carrossage d' un profil ?
Tu veux parler de creux de la ligne moyenne ?
Pourquoi 9,5 ?
Pourquoi 40% ?
Le nombre de points je suppose que c' est les points qui définissent la courbe .
Si tu utilise un logiciel de calcul , la précision du résultat en dépend , le temps de calcul aussi .
199 points , c' est une bonne valeur
A quelle vitesse et quel Cz ?
Connaissant cela tu applique la formule .