Produire de l’énergie à partir de vents solaires.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Produire de l’énergie à partir de vents solaires.



  1. #1
    mrmarsupilami

    Produire de l’énergie à partir de vents solaires.


    ------

    Bonjour,
    Dans le cadre des TPE, j'étudie ( avec mon groupe) la possible colonisation de Mars par l'homme. Tous ce passe parfaitement, on se retrouve cependant face un problème énergétique. Notre but étant de produire assez d’énergie pour une colonie humaine permanente, on a conclu que l'énergie émise par le soleil sous forme de lumière ne serait pas suffisante ( l’expérience en rapport avec cette énergie est d'autant plus très rependue et pas originale). Nous avons donc pensé à récupérer l’énergie des vents solaires, j'ai donc plusieurs questions : est-ce possible ? Peut-on récupérer l’énergie d'un flux d’électrons ( puisque les vents solaires sont essentiellement composés de plasma qui lui même est un mélange d'ions et d’électrons) avec une bobine ( ou n'importe quel autre dispositif ? Sinon pouvez vous me suggérer d'autre sources d'énergie ?
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Produire de l’énergie à partir de vents solaires.

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Comme indiqué dans http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html

    - Les sujets traités
    Seuls les sujets relatifs aux questions administratives, pédagogiques et méthodologiques seront traités dans la section TPE/TIPE. Exemple : comment trouver une problématique ? Comment organiser mon plan de rapport ? Comment se déroule l’évaluation ? Comment préparer mon exposé ? Quoi mettre dans l’introduction ?
    Par contre, les questions scientifiques ou techniques devront être posées sur les forums scientifiques ou techniques concernés.