Communication quantique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Communication quantique



  1. #1
    moijdikssékool

    Communication quantique


    ------

    hello
    pas taper siouplaît! je cherche juste à connaître mes lacunes...
    bon, on a un photon P1 à partir duquel on crée un paquet de photons intriqués, de même polarisation que P1, donc. On fait passer cette impulsion dans un polariseur et comme c'est un paquet d'onde, on peut mesurer précisément la polarisation de P1.
    En fait on fait tourner en rond cette impulsion (une fibre en boucle avec un cristal+pompe au milieu pour l'auto-alimenter) et on en prend une partie que l'on fait passer dans le polariseur
    On a maintenant un autre P2 dont on aura pris soin de l'intriquer avec P1 et on fait pareil, on fait tourner en rond l'impulsion que l'on a obtenue de lui
    On éloigne ces deux systèmes
    Si on polarise P1 (on la fait tourner d'un quart de tour par exemple) que l'on peut mesure précisément, est-ce qu'on a, instantanément, la même polarisation sur P2, que l'on peut mesurer précisément?
    Je m'attends à une réponse négative mais j'aimerais bien savoir oukssakloch...

    -----

  2. #2
    moijdikssékool

    Re : communication quantique

    arf, me suis fait avoir: ben oui le simple fait de dupliquer "l'état" (je met des guillemets parceque justement ce n'est pas un état, il est aléatoire) de P1 pour en faire une impulsion (formée par des photons ayant le même état, je ne mets plus des guillemets parceque l'état est, du coup, déterminé) le dé-intrique de P2: et alors changer la polar de P1 n'aura plus d'influence sur celle de P2. C'est bien ça?

  3. #3
    moijdikssékool

    Re : Communication quantique

    le sujet est pour le moment dans un état aléatoire:
    1 je dis des âneries pas permises, pas la peine que les forces de la nature sur ce forum peinent à y répondre
    2 je pose une colle
    3 encore un qui nous cause d'un sujet lancinant
    4 la com Q, mon vieux, c'est has-been, on est passé à autre chose
    5 désolé, on a enfin décider d'arrêter de se pencher sur des conneries pareilles, on se penche désormais sur des sujets sérieux comme la défense de l'environnement, la réalisation de l'accord COP21...
    6 on n'a pas envie de répondre, c'est comme ça, tu nous fais chier, tu t'y feras
    7 autre, état encore inconnu

    Le sujet attend de passer dans la moulinette FS et de trouver son état définitif

  4. #4
    inviteb21379d3

    Re : Communication quantique

    Il me semble que manquait un peu de patience, car leurs trois postes ont eu lieu dans un intervalle de moins de 12 heures, mais nous y voilà: Je reconnais que je ne suis pas analyser en détail ce que vous avez écrit, car il est connu pour être quelque chose actuellement impossible de manipuler des mesures dans le monde quantique.

    Le titre du sujet, cependant, est suggestive dans le sens qui nous apporte des recherches déjà menées par des entités militaires, cherche un moyen d'obtenir un moyen de communication «inviolable» et le plus proche qu'ils pouvaient était un système à fibre optique qui envoie afin impulsions de faible intensité, dans lequel le moins d'interférences, serait suffisant pour la détruire, et par conséquent, il active l'alarme du destinataire environ de cette tentative d'espionnage. Un tel système est basé sur l'utilisation de le principe d'incertitude de Heisenberg, qui postule que chaque mesure est capable de changer l'état de ses propres particule surveillés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moijdikssékool

    Re : Communication quantique

    chaque mesure est capable de changer l'état de ses propres particule surveillés
    en somme l'erreur du raisonnement énoncé dans le sujet ne viendrait donc pas, comme le suggère le message 2, de la duplication (j'ai quand même un doute: peut-on dupliquer un état aléatoire? et si duplication il y a, les deux systèmes qui tournent en boucle peuvent-ils rester intriqués?) mais de la mesure: la mesure de la polarisation de l'impulsion que l'on a détournée (provenant en partie de l'impulsion qui tourne en rond) vers le polariseur changerait l'état de l'impulsion tournant en boucle? ou la mesure dé-intrique-t-elle les deux systèmes en boucle?

  7. #6
    inviteb21379d3

    Re : Communication quantique

    Pardon, mais juste parce que je ne l'ai pas lu attentivement leurs postes précédents, je ne savais pas que le titre de la discussion elle se rapporte à un suject, et ce que vous voulez vraiment discuter est une autre affaire. En fait, le sujet de l'intrication quantique je ne sais rien, et pour vous dire la vérité, je pense que quelque chose sorte de fantomatique, presque absurde; mais cela a été prouvé expérimentalement. Mais comme je le disais avant, je considère un peu compliqué à utiliser à des fins pratiques, au moins avec la technologie qu'on dominent actuellement.

Discussions similaires

  1. L'intrication quantique, ou le rêve de la communication instantanée
    Par invite26ff30df dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/01/2019, 18h44
  2. Intrication quantique et communication lointaine instantanée
    Par invitedd11025a dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2014, 15h29
  3. communication instantannée utilisant l'intrication quantique ?
    Par invite686ac3e5 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2012, 14h41
  4. Communication Quantique par EPR + Fentes de Young
    Par inviteba6b5587 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2009, 06h06