SI : analyse cinématique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

SI : analyse cinématique



  1. #1
    invited5e782d8

    SI : analyse cinématique


    ------

    Bonjour,
    Je suis un étudiant en première année de MPSI, et j'ai besoin de quelques conseils concernant un exercice de cinématique. Je vous joins l'énoncé et ce que j'ai fais. Je n'ai traité pour le moment que les questions 4.1, 4.2.a, 4.3.a et 4.5. et pour les premières questions je n'ai pas encore dérivé les vecteurs position (j'attends d'être sûr de ne pas avoir fait de bêtises )

    1. J'aimerai savoir si les vitesses de la question 4.2.a sont identiques, étant donné que les points sont situés sur le même solide indéformable.Si mon idée est fausse, comment dois-je m'y prendre ? J'ai l'impression de ne pas avoir suffisamment de données pour y répondre (je n'ai pas l'expression du vecteur O2O6 ou O3O7)

    2. J'aimerai savoir si les vitesses de la question 4.3.a sont nulles, étant donné que les points 10 et 9 sont situés sur le solide 7. Si mon idée est fausse, comment dois-je m'y prendre ? J'ai l'impression de ne pas avoir suffisamment de données pour y répondre ...

    3.Concernant la question 4.5, les calculs sont tellement longs et denses que j'ai l'impression d'avoir suivis un mauvais raisonnement...

    Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invited5e782d8

    Re : SI : analyse cinématique

    Je vous mets ici la dernière pièce jointe, n'ayant plus de place auparavant.

    Cordialement.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Cinématique
    Par invite4ab0d40e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2014, 18h33
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 27/10/2012, 20h47
  3. Cinématique
    Par invite7a9abed0 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2012, 14h26
  4. Analyse transactionnelle vs analyse freudienne
    Par zwitterion dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2009, 23h31
  5. Cinématique
    Par invite05b98e95 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2008, 13h29