Bonjour,
Je suis un étudiant en première année de MPSI, et j'ai besoin de quelques conseils concernant un exercice de cinématique. Je vous joins l'énoncé et ce que j'ai fais. Je n'ai traité pour le moment que les questions 4.1, 4.2.a, 4.3.a et 4.5. et pour les premières questions je n'ai pas encore dérivé les vecteurs position (j'attends d'être sûr de ne pas avoir fait de bêtises )
1. J'aimerai savoir si les vitesses de la question 4.2.a sont identiques, étant donné que les points sont situés sur le même solide indéformable.Si mon idée est fausse, comment dois-je m'y prendre ? J'ai l'impression de ne pas avoir suffisamment de données pour y répondre (je n'ai pas l'expression du vecteur O2O6 ou O3O7)
2. J'aimerai savoir si les vitesses de la question 4.3.a sont nulles, étant donné que les points 10 et 9 sont situés sur le solide 7. Si mon idée est fausse, comment dois-je m'y prendre ? J'ai l'impression de ne pas avoir suffisamment de données pour y répondre ...
3.Concernant la question 4.5, les calculs sont tellement longs et denses que j'ai l'impression d'avoir suivis un mauvais raisonnement...
Cordialement.
-----