Perte d'énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Perte d'énergie



  1. #1
    invitee01fa640

    Perte d'énergie


    ------

    Bonjour a tous,

    Je viens vous voir pour avoir quels-que petits renseignements concernant l’absortions de chaleur par l'eau. Après avoir envoyer de l'eau sur un feu,nous absorbons de la chaleur a la réactions de combustion. ce qui diminue la température.

    Ce que j'aurais aimer savoir c'est comment pourquoi la réaction (la flammes ) s'éteint ? car la production de chaleur par les radicaux libres n'est plus suffisante pour permettre a la combustion d’être auto-gène ,est-ce pour cela que la flamme s'éteint?

    Ma deuxième question,c'est au niveau microscopique, lorsque nous envoyons de l'eau sur une flamme, il y a transfert d'énergie entre l'eau et la flamme.L'agitation thermique des molécules/atomes diminue. Peut on dire que c'est a cause de cela que la création des radicaux est diminuer,car il y a moins d'énergie pour casser les liaisons entre atomes? simple suppositions.....

    Ma troisième question qui est sans aucun rapport, l'énergie de liasion est valable pour les liaisons reliant les atomes et les molécules?

    cordialement.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Perte d'énergie

    Bonjour.
    L’eau éteint un feu de bois car il refroidit les solides qui génèrent des gaz qui, eux, brûlent. Donc
    Le feu s’éteint faute de combustible car il n’y a plus de gaz.
    Dans le cas d’un barbecue, qui brûle sans flamme, l’eau refroidit le charbon ce qui empêche la réaction de continuer.
    Si vous envoyez de l’eau sur une flamme il ne se passe rien.
    Relisez les instructions sur les extincteurs : « dirigez le jet vers la basse des flammes »

    On peut aussi éteindre un feu en diminuant l’apport de comburant. C’est le cas des extincteurs au C02. Dans ce cas on peut éteindre une flamme de gaz.

    Je passe sur des cas particuliers où l’eau peut aggraver la situation, comme le feu d’un récipient d’huile.

    L’énergie de liaison est celle entre atomes (qui peuvent être partie d’une molécule).
    Au revoir.

  3. #3
    invitee01fa640

    Re : Perte d'énergie

    Vous avez dit la réponse ,je me suis mal exprimé. L'eau absorbe la chaleur du matériau , ce qui diminue la pyrolyse ,moins de gaz de pyrolyse,moins de réactions,moins de radicaux,et moins d'énergie produite,et ainsi de suite.....

Discussions similaires

  1. perte d'energie roue
    Par invite6dac237a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2013, 07h30
  2. Perte d'energie
    Par invite1723844c dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2013, 22h54
  3. Perte d'énergie.
    Par papy-alain dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2011, 14h49
  4. Perte d'énergie des photons du CMB
    Par invitecc10d948 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2009, 18h28
  5. Perte de masse et d'énergie
    Par azertylr dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/01/2005, 17h35