Bonjour a tous,
Je viens vous voir pour avoir quels-que petits renseignements concernant l’absortions de chaleur par l'eau. Après avoir envoyer de l'eau sur un feu,nous absorbons de la chaleur a la réactions de combustion. ce qui diminue la température.
Ce que j'aurais aimer savoir c'est comment pourquoi la réaction (la flammes ) s'éteint ? car la production de chaleur par les radicaux libres n'est plus suffisante pour permettre a la combustion d’être auto-gène ,est-ce pour cela que la flamme s'éteint?
Ma deuxième question,c'est au niveau microscopique, lorsque nous envoyons de l'eau sur une flamme, il y a transfert d'énergie entre l'eau et la flamme.L'agitation thermique des molécules/atomes diminue. Peut on dire que c'est a cause de cela que la création des radicaux est diminuer,car il y a moins d'énergie pour casser les liaisons entre atomes? simple suppositions.....
Ma troisième question qui est sans aucun rapport, l'énergie de liasion est valable pour les liaisons reliant les atomes et les molécules?
cordialement.
-----