Bonjour,
Je suis complètement néophyte concernant les arcanes de la physique et je viens donc requérir votre aide.
Mon problème est le suivant :
Je veux appuyer une démonstration qui dit qu'un état de stase du temps rendu à une vitesse infini redevient un état figé donc je voulais rajouter à cette stase un nombre x minuscule lui permettant d’accélérer en incrémentation jusqu'à un possible infini.
"Imaginons le temps comme des images dans une bobine de cinéma.
Ses début seraient alors une seul image, fixe.
Puis deux, puis trois etc ... plus le nombre d'images par secondes augmentent plus le film devient fluide, mais si il y a un trop gros nombre d'images alors on obtient l'effet inverse et cette fluidité revient au beau fixe."
Je veux dire que le temps a commencé par un état figé infini puis accélérant jusqu'à maintenant et donc possiblement accélérant tellement vite qu'il se figerait, comme une vibration.
Donc 3 états : fixe > accélération > fixe
D'où l'exemple d'image sur une bobine. Car si on fait un mouvement très rapidement on dirait qu'il y en à pas
Comme un ressort que l'on secoue.
Il me faut une variable x quelque chose qui se rajoute à cet infini créant un incrémentation infini du très petit jusqu'à l'infiniment rapide.
Pour l'instant j'ai ça :
t = 0
t = ev - ev
à vitesse 0 donc nulle
T - e⁰ - e⁰ = 1 - 1 = 0
et à vitesse ∞
On sait que lim (v -> ∞) ev = +∞
T(v -> ∞) = (+∞) - (+∞) = 0
J'espère avoir été suffisamment clair. Je sais bien que ce que je veux n'est pas vrai ou possible mais je serais ravi si quelque uns d'entre vous se penchent sur la question ne serait ce que par principe ludique.
En vous remerciant d'avance
-----