Projection vecteur vitesse (exo)
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Projection vecteur vitesse (exo)



  1. #1
    novice58

    Projection vecteur vitesse (exo)


    ------

    Salut,

    j'ai du mal à trouver l'angle entre le vecteur vitesse et la surface hémisphérique pour projeter ce vecteurNom : Capture.PNG
Affichages : 139
Taille : 44,1 Ko

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : projection vecteur vitesse (exo)

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Au point de contact, la vitesse est parallèle à la surface.
    (Prolongez le rayon et la flèche de la vitesse).
    A revoir

  3. #3
    novice58

    Re : Projection vecteur vitesse (exo)

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 145
Taille : 44,5 Ko

    Merci

    Comme ca ?

    Du coup ca donne : v=(Vcos theta)ux + (-Vsin theta)uy ?
    Dernière modification par novice58 ; 23/01/2016 à 16h08.

  4. #4
    LPFR

    Re : Projection vecteur vitesse (exo)

    Re.
    Oui. C’est bon.
    Mais votre dessin prête à confusion. On dirait que vous avez appelé thêta l’angle droit à la place du petit angle du triangle.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

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