Bonjour à tous,
Je travaille dans le cadre d'un projet de maintien d'encre par dépression.
Je précise que je suis complètement amateur en pneumatique, thermodynamique et chimie ou autre matière que cela atteint et que je suis contraint d'apprendre sur le tas... Veuillez donc m'excuser par avance s'il y a des incohérences dans mes propos ou autre...
Voila mon problème :
Je reprends le travail de l'ingénieur qui me précédait pour établir ce système de maintien d'encre. Je sais que j'ai besoin d'une dépression de 400 mBar dans mon circuit de vide, j'ai à ma disposition une pompe à vide alimentée sous 24V avec un débit de 300-400 ml/min. Il y a dans mon circuit une bouteille de vide, qui sert à effectuer la mesure pour le capteur et éviter que la pompe ne fasse une crise d'épilepsie en s'activant/désactivant. Ma question est :
Actuellement la bouteille fait 750mL de volume, or aujourd'hui, je dois créer 6 circuits avec chacun sa bouteille, ce qui prendrait beaucoup de place dans mon armoire. Je sais que j'ai besoin d'une dépression de 400mBar dans mon système, quel est le calcul qui me permet de dimensionner le volume nécessaire de la bouteille?
Je me suis dirigé vers les théorèmes de Bernoulli et des Gaz Parfaits mais j'avoue que j'ai eu du mal. Je ne sais pas si ce sont les bonnes pistes et quelles informations j'ai besoin pour le dimensionnement de cette bouteille.
Merci par avance de vos réponses et je reste à disposition pour plus de renseignements sur mon problème.
CDT Cerveau (très) vide
-----