Salut, je suis actuellement en iut génie civil et j'ai un projet sur les fours solaires (oui à première vu on pense que c'est pas compatible mais si). J'ai donc identifié plusieurs "secteurs" sur lesquels bossé dans ce sujet, tout d'abord il y a l'optique avec les miroirs, la thermo..
Je suis la car je recherche depuis un petit moment quelques valeurs sur le coeff. de réflexion des matériaux mais j'ai du mal à en trouver pour différents miroirs (plan) car il existe des miroirs argenté et d'autres types. J'aimerais savoir si vous y aviez quelques connaisseurs sur ce forum pour m'aiguiller. Je sais que le miroir peut être remplacé par un aluminium mais je doute de la performance de celui-ci face au miroir.
Voici le four que je compte construire, la rampe est constituée de 9 miroirs égaux avec un faible écart d'inclinaison pour réaliser un mini "parabole", et j'aimerais justifier mon choix de garder le miroir meme si le cout sera plus élevé qu'avec de l'alu. par son efficacité à la réflexion. Sur ce four, on ne chauffe pas directement le plat mais un espace fermé et isolé à l'aide du miroir.
Je répondrais a toutes les questions bien entendu car même si je demande de l'aide je peut échanger aussi.
Merci d'avance pour votre aide
-----