Bonjours a tous et a toutes, je m'appel Jérôme je suis nouveau sur le forum, mais sa fait assez longtemps que je lit sur ce forum
j'ai une bonne compréention de la physique relativiste mais apres plusieurs recherches j'ai quelques resonnement qui sont encor flou a mon esprit et je demande votre aides merci a l'avence
voila j'ai esseiller de trouver si avoir une "vitesse" quasi nulle par rapport a celle de la lumiere avec l'aide d'un hypothétique point fixe ds l'univers(exemple son centre réel) étais possible pour créé un effet inverse du ralentissement (donc un accélération du temps(toujours par rapport a l'observateur) mais je me suis buté à plein de problème ici et la pour finalement me faire a l'idée que sa ne marcherais pas.
Mais si on bascule du côté de la relativité géneral, si on place un objet (quelque chose de vivant exemple une plante avec une horloge) et qu'on la place dans un environnement dont les force gravitationnel son quasi-inexistante( example dans le vide cosmique entre 2 galaxie) serait-ce logique de croire que selon nous sur terre, avec l'influence gravitationnel de celle ci et du soleil, verrerions le temps(l'horloge) de notre plante s'accèleré puisque le notre est ralentie par la gravitation?
merci de votre aide
-----